Toutelatele

Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza évincés, Mon invention vaut de l’or prêt à booster l’audience de M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2019 à 17:09 Mis à jour le 24/05/2019 à 18:39

M6 dégaine un nouveau divertissement ce lundi 20 mai sur M6 avec le programme en access : Mon invention vaut de l’or, à retrouver tous les jours du lundi au vendredi.

Pour l’occasion, Jérôme Bonaldi effectue son retour dans un média grand public après cinq ans d’absence et des collaborations avec Cyril Hanouna et Laurent Ruquier. Le journaliste scientifique propose de permettre à des Français de proposer leur invention susceptible de révolutionner notre quotidien. Une sorte de concours Lépine qui, depuis 1901, récompense la meilleure trouvaille de l’année. En 2019, Laurent Tonnelier a été récompensé pour son application Xtag, destinée à détecter les allergènes dans les supermarchés. La chaîne privée avait déjà délivré des prime time en 2007 consacrés à L’inventeur de l’année avant une nouvelle édition en 2012.

En interview pour Télé Loisirs, Jérôme Bonaldi a expliqué avoir eu « besoin de prendre du recul » pour justifier sa mise à l’écart médiatique. Il a aussi indiqué qu’il n’était pas doté d’une « extrême ambition professionnelle ». Celui qui a dans un premier temps cru à une « blague » lorsque M6 l’a contacté, a justifié pourquoi il a accepté le projet en « à peine vingt secondes » : « Je prends un plaisir incommensurable à en apprendre plus sur les nouvelles technologies et à les faire découvrir au public. Les inventeurs sont des personnes passionnées et déterminées ».

Pour l’émission, Jérôme Bonaldi s’entoure d’autres experts : Norbert Tarayre (cuisine), Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassous (cuisine), l’actrice Isabelle Vitari, Valérie Bègue (ex-Miss France) ou encore l’animateur Jérôme Anthony qui se succèdent de semaine en semaine.

Mon invention vaut de l’or remplace sur les grilles Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart. L’agent immobilier ne déserte pas longtemps l’antenne car il sera en prime time avec Maison à vendre le mardi 21 mai.