Toutelatele

Money Drop spéciale humoristes dès le 18 janvier sur TF1, Wish List passe à la trappe faute d’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/01/2016 à 11:16

En ce début d’année 2016, TF1 a souhaité renouveler son access, histoire de mettre en pause Money Drop qui tenait l’antenne avec succès depuis la rentrée. Le jeu, mené par Laurence Boccolini, a ainsi été remplacé par WhishList, la liste de vos envies, divertissement testé par Christophe Dechavanne en juillet 2015. Malgré des performances peu encourageantes, la chaine privée a souhaité offrir une seconde salve à ce format, qui a donc repris l’antenne le 4 janvier dernier.

Cependant, dès son retour, WishList a provoqué une érosion d’audience sur la case d’access prime time. 3.54 millions de Français ont apprécié le premier numéro de l’année du jeu, soit 16.7% de part de marché. Quinze jours plus tard, les performances ne sont pas reparties à la hausse. Pire, ce 15 janvier, Christophe Dechavanne et ses candidats ont attiré 3.12 millions de personnes, soit 15.1% de part de marché.

TF1 est contrainte de s’incliner face au 19/20 de France 3 mais également au jeu de France 2, N’oubliez pas les paroles. Ainsi, face à WishList, Nagui a enchainé les records d’audience historiques. De son côté, M6 poursuivait sa progression avec Chasseurs d’appart’ en fidélisant aussi les femmes de moins de 50 ans, la cible privilégiée.

La chaine privée a donc décidé de réagir au plus vite. Dès ce lundi 18 janvier, Money Drop fera son retour sur la Une en compagnie de Laurence Boccolini. Et à l’instar de la relève de Boom à la rentrée dernière, le jeu revient avec une semaine spéciale. Après les animateurs, place aux humoristes face aux trappes.

Money Drop a pour mission de redresser rapidement l’audience de la case et de faire retrouver le leadership à TF1.

Les humoristes choisis pour affronter les trappes du 18 au 22 janvier

 Lundi 18 janvier : Les Chevaliers du Fiel
 Mardi 19 janvier : Anne Roumanoff et Caroline Vigneaux
 Mercredi 20 janvier : Jean-Marie Bigard et Pascal Légitimus
 Jeudi 21 janvier : Noom Diawara et Thierry Samitier
 Vendredi 22 janvier : Eric Antoine et Ahmed Sylla