Toutelatele

Mort de France Gall : les déprogrammations et hommages prévus

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2018 à 14:53 Mis à jour le 08/01/2018 à 16:34

Ce dimanche 7 janvier, la France pleure France Gall. La chanteuse et muse de Michel Berger a succombé à une récidive de son cancer à l’âge de 70 ans. Dès l’annonce de la disparition de l’inoubliable interprète de « Résiste », « Il jouait du piano debout » et « Babacar », qui survient un mois seulement après celle de Johnny Hallyday, les chaînes d’information ont bousculé leurs antennes en édition spéciale.

Pour honorer la mémoire de France Gall, les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leurs grilles des programmes. Outre une spéciale de C à vous ce lundi 8 janvier sur France 5, France Télévisions proposera de nombreux hommages. Toutelatele vous propose de suivre en direct toutes les déprogrammations annoncées.

Soirée spéciale sur France 2

Ce dimanche 7 janvier, Laurent Delahousse consacrera sa tranche d’information dominicale à la disparition de France Gall. Le présentateur vedette des JT du week-end de la chaîne publique proposera une spéciale de ses deux rendez-vous, 19h le dimanche et 20h30 le dimanche . Il y recevra le chanteur Charles Aznavour.

Le mardi 9 janvier, France 2 consacrera sa soirée à France Gall. Dès 20h55, la chanteuse se livrera à travers une fiction-documentaire, baptisée Tous... pour la musique . Céline Dion, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Françoise Hardy ou encore M avaient repris les plus grands succès de Michel Berger. Puis, à 22h50, la Deux rediffusera C’est votre vie France Gall . A l’occasion de la comédie musicale « Résiste », la chanteuse s’était livrée à Stéphane Bern et entonnée ses tubes. La soirée se poursuivra avec un numéro d’ Un jour/Un destin , le magazine de Laurent Delahousse, consacré à Michel Berger. Par conséquent, Secrets d’histoire et les deux documentaires d’ Infrarouge seront déprogrammés.

Des documentaires sur France 3

Dès ce lundi 8 janvier, France 3 rendra hommage à France Gall. La Trois rediffusera Toi sinon personne , un documentaire mené par Franck Ferrand. Le programme reviendra sur l’incroyable parcours du couple formé par France Gall et Michel Berger. De leurs succès à la comédie musicale « Résiste », il sera ponctué par des images d’archives inédites. Par conséquent, le film La femme au tableau est déprogrammé. Le vendredi 12 janvier à 20h55, France 3 reviendra sur la success-story de « Starmania ». L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir les prestations de France Gall, Michel Berger et Daniel Balavoine.

Semaine spéciale sur RFM TV

La chaine musicale du groupe Lagardère propose deux clips de France Gall chaque heure depuis ce dimanche 7 janvier et un intégrale à 22h30. Ces clips seront également proposés samedi 13 janvier dès 11 heures et le lendemain à 21 heures.