Toutelatele

Moundir et les apprentis aventuriers se défendent au mieux face à Cyril Hanouna

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/05/2016 à 14:37

Ce jeudi 26 mai, Moundir et les apprentis aventuriers ont occupé plus de six heures d’antenne de la journée de W9. En effet, en plus de l’inédit de la rediffusion de la veille en access prime time, le canal 9 de la TNT avait décidé de programmer les cinq premiers épisodes en deuxième partie de soirée. Une nouvelle fenêtre d’exposition qui a permis à d’autres téléspectateurs de découvrir ce programme de télé-réalité lancé le 23 mai dernier.

Pour le cinquième inédit, Moundir et les apprentis aventuriers a pu compter sur 609 000 téléspectateurs, soit 2.8% du public présent devant son poste de télévision entre 19h50 et 20h40. Une performance en hausse par rapport à la veille. Et la rediffusion de l’épisode du 25 mai a enchanté 315 000 personnes, soit 1.9% de part d’audience, juste avant.

En prime time, W9 a proposé le premier opus de X-Men devant 826 000 amateurs avant de repartir avec une salve de Moundir et les apprentis aventuriers jusqu’au bout de la nuit. En moyenne, la rediffusion des cinq épisodes a retenu l’attention de 147 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.7% du public entre 22h40 et 3 heures du matin. Il s’agit là d’une performance supérieure à Superkids, programmé dans cette case horaire une semaine plus tôt.

Dès la fin de la rediffusion de Touche pas à mon poste sur D8, la télé-réalité de W9 est le deuxième programme le plus regardé de la nuit, juste derrière New York, section criminelle sur TF1.

Au final, Moundir a du affronter de l’access jusqu’au bout de la nuit, les émissions ménées par Cyril Hanouna sur D8 (Touche pas à mon poste, C’est pour nous c’est cadeau !, Le meilleur de CQFD...)

Ce vendredi 27 mai, place au dernier épisode inédit de la semaine de Moundir et les apprentis aventuriers à retrouver à partir de 19h50 sur W9. Jeudi prochain, en deuxième partie de soirée, la chaine de la TNT proposera la rediffusion de X-Men avant d’enchainer à 1 heure du matin avec sa télé-réalité d’aventure.