Toutelatele

Mrs. Eastwood & Cie > Rencontre avec Francesca, la fille aînée

Claire Varin
Publié le 24/10/2012 à 17:44 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Fille de Clint Eastwood et de Frances Fisher (Titanic), Francesca Eastwood est aussi une des trois femmes de la famille du réalisateur à apparaître dans l’émission de télé-réalité Mrs. Eastwood & Compagny, aux côtés de sa belle-mère Dina et de sa demi-soeur Morgan. Si la possibilité d’une suite de leurs aventures n’est encore qu’en discussion, Francesca Eastwood exprime déjà son souhait de revenir pour un ou deux saisons. De passage à Paris, Toutelatele.com a rencontré la jeune femme de 19 ans, qui évoque ici sa famille, son père et ses projets de mode et de cinéma...

Claire Varin : Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission de télé-réalité ?

Francesca Eastwood : Au début, j’étais un peu nerveuse à l’idée de faire l’émission et je ne devais faire que quelques apparitions après le pilote. Mais, je me suis tellement amusée... J’ai adoré le faire.

Ne craignez-vous pas d’être comparée à la famille Kardashian ?

Certains journalistes nous ont comparés aux Kardashian. Mais nos deux familles sont tellement différentes. Il suffit de regarder juste un seul épisode de notre émission pour s’en rendre compte. Je ne suis donc pas vraiment inquiète. Nous sommes tous très proches et très liés. On s’aime vraiment beaucoup et nous traversons tout ensemble... Bon, dit comme ça, ça ressemble un peu à la famille Kardashian. A part cet aspect, nous avons des personnalités très différentes.

Qu’est-ce que le public français peut découvrir dans Mrs. Eastwood & Compagny ?

Le lien très fort entre ma sœur et moi. Lorsqu’il y a des disputes, c’est souvent Morgan et moi contre le reste du monde. En revanche, entre le groupe Overtone, dont ma belle-mère est le manager, et moi, il y a des différends. Même si aujourd’hui, les choses se sont un peu arrangées, on peut dire que pendant longtemps je n’aimais pas ces garçons.

Etes-vous inquiète du jugement des téléspectateurs ?

En acceptant de participer à ce programme, j’avais conscience que la moitié des téléspectateurs allait me détester, mais que d’autres pourraient m’apprécier. J’étais préparée au jugement des gens et j’ai décidé de ne pas en tenir compte. Je n’écoute pas les commentaires négatifs ou positifs. Je m’en fiche. A vrai dire, je reste en dehors de cela.

Clint Eastwood, votre père, a-t-il regardé Mrs. Eastwood & Compagny ?

Je crois qu’il a regardé quelques épisodes. Il est très occupé par son prochain film et il ne regarde pas beaucoup la télévision. Je crois qu’il s’inquiétait un peu de notre surexposition médiatique. C’est naturel pour un père de s’inquiéter. Mais, finalement, je pense que les choses ont bien été faites. Nous ne sommes pas surexposées.

Et qu’a pensé votre mère, l’actrice Frances Fisher, de l’émission ?

C’était très étrange pour elle de voir sa fille dans une émission de télé-réalité où elle n’apparaît pas. Elle trouve que le tout est amusant. Ce qui est une bonne chose en soi.


Dina, votre belle-mère et star de l’émission, a déclaré qu’il serait préférable que votre père ne voit jamais les images de la séance photo sur le pont avec votre petit ami, Tyler Shields. Êtes-vous d’accord avec elle ?

Je crois qu’il l’a vue ! Je pense qu’il était un peu nerveux à l’idée de me voir faire ces photos et de me voir travailler si près du feu et de me mettre dans des situations dangereuses. Mais Tyler était là et il me fait faire des choses artistiques qui sont uniquement dans mon intérêt. Il ne mettrait jamais dans une situation dangereuse.

Comment avez-vous vécu cette expérience ?

J’ai adoré. Il y a une telle montée d’adrénaline ! C’est génial de pouvoir travailler avec Tyler Shields. J’ai déjà fait beaucoup de séances photos dans ma courte vie, mais travailler avec lui reste très spécial. Je crois que c’est le photographe le plus amusant et le plus sauvage avec qui il m’ait été donné de travailler.

C’est un photographe parfois controversé. Quel regard portez-vous sur son travail ?

Le but de son travail est de faire réfléchir les gens. C’est fait pour faire réagir le public, peu importe s’il aime ou non. Beaucoup détestent et beaucoup adorent et collectionnent ses photos. Il veut vraiment provoquer la réflexion.

On se souvient de vous, enfant, dans Jugé coupable de Clint Eastwood. Participer à Mrs. Eastwood & Cie a-t-il pour but d’aider votre carrière d’actrice ?

C’était très amusant de tourner dans ce film. J’ai adoré cette expérience. Je vais d’ailleurs tourner un film avec mon petit ami en décembre. On peut dire qu’être actrice fait un peu partie de mon futur, mais ce n’est pas la seule chose que je veux faire. Plus tard, j’aimerais vraiment avoir une carrière dans le milieu de la mode. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. J’aimerais dessiner mes propres lignes de vêtements. Faire cette télé-réalité pourrait effectivement m’aider. Peut-être un peu. Enfin, on verra bien...

Est-ce difficile de se faire une place quand on est « fille de » ?

Ça n’a jamais été un problème pour moi. Du moins jusqu’à maintenant... Il y a de bonnes et de mauvaises choses dans le fait d’être « fille de », mais la plupart du temps, je me sens comme les autres. Je n’ai pas l’impression que ça m’affecte beaucoup. Avoir des parents acteurs est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas être actrice. C’est un métier difficile dans lequel le facteur chance intervient beaucoup. Il faut être au bon endroit au bon moment. Il y a tellement d’acteurs et d’actrices dans mon entourage, qui ont du succès et pourtant je les vois lutter chaque jour.

Pouvez-vous en dire un peu plus sur le film que vous allez tourner avec Tyler Shields ?

Le film s’appelle Final Girl, avec Abigail Breslin dans le rôle principal. Elle va être géniale : c’est une badass dans le film. Le scénario est super. J’ai hâte de le voir prendre vie. Et Tyler a écrit un petit rôle pour moi. (Rires) Je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de dire sur mon personnage. Mais je peux vous révéler que je meurs. C’est super cool !