Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Arsène expulse sa colère chez Nagui, Maureen victime d’une terrible revanche sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/09/2023 à 11:45

Arsène et Maureen se sont affrontés pour la phase finale des masters de N’oubliez pas les paroles ce mercredi 20 septembre 2023 sur France 2. Ce match a sonné comme une vengeance pour les deux candidats, trois ans après leur premier combat.

Nagui, en cette rentrée 2023, a lancé la onzième édition des masters de N’oubliez pas les paroles . L’émission a démarré par les tours préliminaires avant de continuer par les phases finales. Hervé, Renaud, Kevin ou Etienne entre autres sont qualifiés pour les huitièmes de finale et continueront leur compétition à partir du 22 septembre 2023.

L’un des derniers matches de ces 16e de finale a eu lieu entre Arsène et Maureen. Les deux candidats ont eu un passif ensemble puisque le 10 avril 2020, Arsène a été éliminé par sa rivale. Ce mercredi 20 septembre 2023 sur l’antenne de France 2, l’heure de la vengeance a sonné pour les deux champions.

Arsène enragé dans N’oubliez pas les paroles

Au cours de la première partie, Arsène a décidé de se faire plaisir, car son adversaire a perdu pied dès le début du match en s’emmêlant les pinceaux sur « Nuit de folie » de Début de soirée. Il a choisi alors « Ça m’énerve » d’Helmut Fritz. Il a pu expulser toute sa colère en interprétant cette chanson, au grand dam de Nagui. Sur la même chanson, Arsène a pu remporter facilement le match aller en allant au bout de la musique de Claude Nougaro « Armstrong ». 30 points ont séparé les deux candidats.

Le premier match de N’oubliez pas les paroles a conquis 1,66 million de téléspectateurs ce mercredi 20 septembre 2023 entre 18h38 et 19h15, soit 12,5% de part d’audience, dont 7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Nagui a été distancé par Ici tout commence sur TF1 tout au long de sa diffusion et par M6 avec le rugby. Sur un an, le programme a toutefois perdu 1,3 point.

Maureen déstabilisée sur France 2

Maureen a su dominer le match retour, mais sur « Dommage », titre de la même chanson, la vitesse des paroles de la musique de Bigflo & Oli lui a été fatale. Arsène en a profité pour rattraper son retard et faire sonner la clochette. Il est donc qualifié pour la suite de la compétition. Maureen a donc été victime d’une terrible revanche trois ans plus tard.

La phase retour de cette confrontation dans N’oubliez pas les paroles a été suivie par 2,48 millions de Français entre 19h17 et 19h47, soit 14,7% de part de marché sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, France 2 a séduit 12,5% du public féminin. Nagui a devancé de peu l’inédit de la série Demain nous appartient sur TF1 et le rendez-vous d’information de France 3. Sur un an, le divertissement a égaré 2,4 points.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.