Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Laure éliminée, « Je pense avoir perdu confiance », sa réaction après sa défaite sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/06/2023 à 19:44 Mis à jour le 28/06/2023 à 23:40

Ce lundi 26 juin 2023, dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2, Laure a été éliminée après 30 victoires et 162 000 euros. Pour Toutelatele, la 30e plus grande maestro du jeu animé par Nagui revient sur sa défaite.

Valentin Delepaul : Après 30 victoires et 162 000 euros, vous avez été éliminée par Aurélie dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Comment expliquez-vous votre défaite ?

Laure : Il y a pas mal de facteurs. Les dernières émissions ont été plus dures mentalement. Je suis tombée sur beaucoup de chansons que je ne connaissais pas et je pense avoir perdu confiance. Je me suis retrouvé dans le fauteuil et je me suis dit : « A tout moment ça s’arrête là », et c’est ce qu’il s’est passé.

Vous êtes la 30e plus grande maestro du jeu, à égalité avec Toni. Que ressentez-vous après cet accomplissement ?

Je suis très contente. Certes, c’est très humain de vouloir aller toujours plus loin donc on a toujours quelques petits regrets. Je sais que je suis aux portes des Masters et je pense que d’ici l’année prochaine, de très bons maestros vont arriver, comme tous les ans. Je vais être exclue du classement donc je suis contente de pouvoir faire au moins une fois les Masters.

« Je vais être exclue du classement de Masters »

Aviez-vous imaginé intégrer les Masters ?

Pas du tout. Je l’espérais. En voyant le parcours des autres maestros à la télé, je me disais «  Ok Laure, pourquoi pas toi ». Mais je ne m’y attendais pas.

Quel bilan dressez-vous de votre parcours ?

Je suis fière de mon parcours, d’autant plus que ma famille a regardé et est très fière de moi. Mon parcours m’aura marqué, mais peut-être qu’il va aussi marquer d’autres personnes, cela est très valorisant.

Comment décrieriez-vous votre relation avec Nagui ?

Très positive. Je suis quelqu’un de naturel, aimant faire des blagues. J’ai vu qu’il était un peu comme ça, je me suis dit que cela tombait très bien. On était beaucoup dans l’humour et dans la rigolade. Il était très positif et essayait toujours de m’encourager. Il avait toujours un mot gentil.

« On était beaucoup dans l’humour et dans la rigolade avec Nagui »

Qu’a-t-il dit après votre défaite ?

Je vais être très honnête, je ne m’en souviens pas du tout , ni même de ce que j’ai pu dire moi-même. J’étais tellement en train de pleurer... Je m’en veux beaucoup, car je crois que je n’ai même pas remercié les musiciens, ni personne... Je vais découvrir ma réaction lors de la diffusion.

Comment allez-vous vous préparer pour les Masters ou le tour préliminaire si vous sortez du classement d’ici là ?

Je vais rester sur le même système que j’avais avant. J’avais environ 660 chansons et je vais rester sur celles-là. Je ne vais pas essayer d’en apprendre d’autres, car cela va trop m’embrouiller. Je reprendrais l’écoute petit à petit, mais de manière moins stressée. Je dirais que ce n’est que du plus et normalement j’ai toujours mes connaissances, donc c’est vraiment de la révision pour essayer d’être le plus à l’aise possible.

Quels sont vos projets ?

Je vais déménager à Lyon. Je vais mettre une grosse partie de ma vie aussi dans la musique, car cela m’a donné envie de continuer. Les gens ont été très gentils et m’ont fait beaucoup de compliments sur ma voix ou ma personnalité donc ça donne vraiment l’envie de se lancer. On verra ce que l’avenir nous réserve, mais j’aimerais beaucoup avoir une carrière musicale. Avec l’argent gagné dans l’émission, je pense investir dans l’immobilier à Lyon, acheter des meubles et un piano.