Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « On va se calmer » Nagui rappel un candidat à l’ordre, la maestro Emmanuelle éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/10/2023 à 11:15

Ce lundi 16 octobre 2023, Nagui est aux commandes de deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Lors de la dernière édition, Nagui a été forcé de rappeler à l’ordre un candidat après une remarque sur la maestro Emmanuelle.

Le samedi 14 octobre 2023, Emmanuelle, qui a éliminé la maestro Nathalie deux jours plus tôt, était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Exceptionnellement, un seul numéro du jeu animé par Nagui était diffusé.

En effet, juste avant, la chaîne publique proposait le match Pays de Galles / Argentine , dans le cadre de la Coupe du monde de rugby . Cette rencontre a attiré 4,44 millions de Français, soit 37,8% du public présent, entre 17 heures et 18h56. Ainsi, cela a-t-il boosté N’oubliez pas les paroles ?

La maestro Emmanuelle taclé par un candidat, Nagui choqué

Dans ce numéro de ‘N’oubliez pas les paroles , la maestro Emmanuelle affrontait Kevin. Celui-ci a évoqué sa famille à Nagui. Il a notamment expliqué que sa compagne s’appelle Emmanuelle, comme la maestro. Pour décrire sa compagne, Kevin lâche : « Elle est plus petite encore ». L’animateur a été choqué par le « encore » et a été contraint de rappeler, avec humour, le candidat à l’ordre après ce tacle à la maestro. Nagui s’exclame : « Comment ça encore ? Ça ne va pas non, on va se calmer ».

À l’issue de la première manche, Emmanuelle mène 80 à 60. Lors de la « même chanson » portant sur « Et tu danses avec lui » de C.Jérôme, la maestro réalise un sans-faute et empêche donc son adversaire de chanter. Elle remporte son duel 225 à 60. En finale, Emmanuelle, qui a pour ambition d’atteindre 30 victoires, débloque son compteur en remportant 20 000 euros sur « Tchiki boum » de Niagara. Sa cagnotte s’élève à 21 000 euros en 4 victoires.

Audience décevante pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h14 et 19h53, a réuni 2,38 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Exceptionnellement, l’émission a fini quelques minutes plus tard que d’habitude, en raison du rugby juste avant.

Malgré la bonne audience du match du rugby, diffusé en lead-in, le jeu animé par Nagui n’en a pas profité et déçoit. En effet, France 2 s’est retrouvée dominée par 50 min inside sur TF1. La seconde partie du magazine animée par Isabelle Ithurburu a rassemblé 2,73 millions de personnes, soit 18,5% sur l’ensemble du public. N’oubliez pas les paroles se retrouve même battu par le journal de France 3.

Ce lundi 16 octobre 2023, Emmanuelle tentera de conserver son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.