samedi 16 avril 2016 à 18:49 par

Nadir Mohammedi : « La Lucha Underground est un mélange de Breaking Bad et de catch »

Le catch mexicain a débarqué sur les écrans d’Action le 9 avril dernier. Chaque samedi, dès 22h20, les fans peuvent découvrir les voltigeurs de la Lucha Underground, réalisée par le célèbre cinéaste Robert Rodriguez, qui a collaboré notamment avec Quentin Tarantino à de maintes reprises. Toutelatele s’est entretenu avec Nadir Mohammedi, l’un des deux commentateurs.

Nadir Mohammedi : « La Lucha Underground est un mélange de Breaking Bad et de catch »
©Action 

Joshua Daguenet : comment peut-on décrire la Lucha Undergound en quelques mots ?

Nadir Mohammedi : C’est un programme inédit qui combine la fiction et le divertissement. La Lucha Underground est un mélange de Breaking Bad et de catch. Depuis 16 ans que je regarde le catch, la force du programme réside à travers ses grosses surprises, la qualité des matchs et des storylines.

Quels sont les lutteurs à suivre tout particulièrement ?

Dans cette fédération, chaque personnage est unique. Pour en ressortir quelques-uns, il faut suivre Prince Puma, Johnny Mundo [John Morrison à la WWE, ndlr], Mil Muertez, King Cuerno. Côté féminin : Sexy Star et Ivelisse.

Quelle est la principale différence entre le catch américain et le catch mexicain ?

Je ne sais pas si on peut parler de vraie différence. Le catch mexicain est plus folklorique, plus technique et plus aérien. Aux États-Unis, on considère les catcheurs comme des athlètes, au Mexique, ce sont des icônes. Ils font du cinéma, des spots. Ils peuvent faire les deux. La WWE exige de voyager 300 jours par an. Le planning de la Lucha Underground est plus concentré.

La WWE fait souvent son marché dans la Lucha Underground et à l’inverse, certains lutteurs quittent la fédération de Vince McMahon pour intégrer ou revenir dans la fédération mexicaine, comme Chavo Guerrero ou Rey Mysterio. Quels sont les atouts de la Lucha par rapport à la WWE, qui est la 1ère fédération de catch au monde ?

Leur réalisation, assurée par Robert Rodriguez qui a collaboré avec Tarantino [ Desperado, Sin City, Boulevard de la mort ... ndlr] Ce sont, avec la WWE, deux programmes très différents. La Lucha propose de très beaux plans, d’excellents scénarios et dialogues, ainsi qu’un bon jeu.

« Aux États-Unis, on considère les catcheurs comme des athlètes, au Mexique, ce sont des icônes ».

Comment avez-vous réagi lors du combat entre Rey Mysterio et Perro Aguayo Junior, ayant entraîné le décès de ce dernier ?

Il est important de préciser que ce combat ne s’est pas déroulé au sein de la Lucha. Ayant moi-même pratiqué le catch, j’ai été très attristé en apprenant la nouvelle. Cela prouve une fois de plus, que le catch est un sport très dangereux. Très régulièrement, les lutteurs de la Lucha Underground rendent hommage à Pedro Aguayo Junior.

L’équipe 21 a diffusé la Ring Of Honor sans succès, le programme ayant disparu de la grille au bout de 2 mois. La chaîne Action prend-elle un risque en proposant ce programme ?

Les contraintes d’audiences ne sont pas les mêmes pour une chaîne TNT que pour une chaîne payante. Action se dit être « la chaîne 100% adrénaline » et je vous garantis que ce programme est parfaitement adapté à ce slogan.

Quels sont les types de match les plus originaux que les téléspectateurs pourront découvrir ?

La force de la Lucha Underground est le mixe entre le catch américain et le catch mexicain. Les téléspectateurs pourront découvrir l’Aztec Watfare : un lutteur ou une lutteuse s’ajoute au combat toutes les 90 secondes. Il y a aussi une ceinture par équipes, détenue par trois personnes.

Le duo phare de la WWE en France est Christophe Agius et Philippe Chéreau. Comment sera le vôtre avec Stéphane Thirion ?

Seuls les téléspectateurs pourront le dire. Christophe et Philippe sont exceptionnels et j’admire leur travail. Ils ont une identité très forte, ils sont à l’antenne depuis plus de 15 ans. Il faudra avec Stéphane un temps de rodage et offrir le meilleur de nous-mêmes. Notre duo est inédit donc pour l’instant, nos personnages ne sont pas marqués dans la roche.



  A LIRE AUSSI  
¤ Wrestlemania 32 : Des records pour la WWE, The Undertaker, Roman Reigns, le direct de Raw sur RTL9

¤ Christophe Agius / Alain Ichtertz (WWE Fastlane) : « Avec ou sans Philippe Chéreau, je continue d’être méchant et je soutiens la triche »


CABLE / SATELLITE / ADSL   SPORT   DIVERTISSEMENT  




- Lucha Underground, chaque samedi à 22h20 sur Action





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant

Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu'on veut sans filtre »

Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu’on veut sans filtre »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018