Toutelatele

Nagui (Taratata 100% live) : "L’idée est de voir des artistes cultes, de découvrir de nouveaux talents, d’être prescripteurs »

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/10/2015 à 19:24

Le 12 juillet 2013, Nagui a présenté la dernière de Taratata sur France 2, avant d’exporter l’émission sur internet le temps de quelques numéros. Mais depuis la nomination de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, la donne a changé. En effet, le show musical a été rappelé pour « renaitre de ses cendres ».

Ainsi, avant le retour récurrent de Taratata sur la grille, une mise en bouche est proposée ce samedi 24 octobre à l’occasion de la 500e de l’émission. Trente-cinq artistes se partagent ainsi la scène du Zénith de Paris pour cet anniversaire. De M.Pokora à Alain Souchon en passant par Kendji Girac, Maitre Gims, Véronique Sanson, Vianney, Bénébar, Eddy Mitchell... Nagui a souhaité réunir toutes les générations, comme dans le nouveau Taratata à venir.

« Je veux que ceux qui ne connaissaient pas l’émission viennent. Et ceux qui regardaient déjà ne soient pas déçus !  » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours en détaillant la nouvelle formule du programme : «  Un show de deux heures, cinq artistes pour des duos et des reprises, et deux découvertes . Les interviews seront plus courtes : une minute trente. »

Et Taratata misera sur deux de ses fondamentaux : «  Le 100% live et les duos ou trios pour des reprises . C’est ça, notre marque de fabrique. L’idée est de voir des artistes cultes, de découvrir de nouveaux talents, d’être prescripteurs. »

En conclusion, pour l’animateur, « il ne s’agit pas de faire une redif’ de Taratata, mais de proposer un programme avec une valeur ajoutée, et que l’émission soit encore mieux qu’en 2013. »

Taratata 100% live est proposé ce samedi 24 octobre à 20h55 sur France 2.