Toutelatele

Nathalie Iannetta : ce nouveau défi relevé par la journaliste

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/12/2023 à 07:30

Notamment passée par Canal+ et TF1, la journaliste sportive Nathalie Iannetta va relever un nouveau défi inattendu à l’approche des Jeux olympiques 2024.

Pour beaucoup, l’année 2024 rime en grande partie avec le sport, et les Jeux olympiques de Paris. Cette compétition, l’une des plus prestigieuses au monde, est un événement à chaque édition, mais celle-ci aura forcément un goût particulier pour l’hexagone, qui n’avait plus accueilli la compétition estivale depuis cent ans.

Pour marquer le coup, plusieurs chaînes vont adapter leur grille à l’approche de la compétition, y compris celles qui ne traitent pas forcément de sport en temps normal. Dès le mois de janvier, LCP va proposer les « Grands Entretiens », qui permettront de mieux connaître des sportifs.

Nathalie Iannetta, de Canal+ à TF1

Ces entretiens seront menés par Nathalie Iannetta, qui rejoint ainsi la chaîne à cette occasion. A 51 ans, la journaliste a déjà connu un grand nombre de postes dans sa carrière. Après une petite vingtaine d’années passées à Canal+, elle a quitté la chaîne privée en 2014 pour un tout autre challenge.

Elle a en effet été nommée conseillère sur les dossiers liés au sport et à la visite associative par le président de la République, François Hollande. En 2016, elle rejoint l’UEFA, l’instance en charge du football européen. Elle fait son retour dans les médias en rejoignant TF1 à l’occasion de la Coupe du monde 2018.

Estelle Mossely et Astrid Guyart se livrent sur LCP

Depuis deux ans, elle est directrice du service des sports de Radio France, et a donc quitté TF1. Chargée de piloter la couverture des Jeux olympiques 2024, elle présente également l’émission l’esprit sport sur France Inter chaque dimanche.

Sur LCP, elle va donc mener des entretiens d’une vingtaine de minutes, avec des sportifs ou anciens sportifs. Le dimanche 21 janvier 2024, elle fera face à la championne olympique de boxe Estelle Mossely. La semaine suivante, elle fera face à Astrid Guyart, qui, comme elle, a eu plusieurs vies. Vice-championne olympique d’escrime, elle est également ingénieure en aérospatial et secrétaire générale du Comité national olympique sportif français.