Toutelatele

National Treasure : Robbie Coltrane et Julie Walters (Hagrid et Molly dans Harry Potter) face aux accusations d’abus sexuel

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/09/2016 à 17:12

La chaîne britannique Channel 4 a lancé ce mardi 20 septembre la série en quatre parties National Treasure . On y retrouve Paul Finchley, un véritable « trésor national » en sa qualité de comédien connu du public. Cependant, le monde du célèbre acteur est projeté dans le chaos quand il est accusé d’abus sexuel.

En analysant l’impact, à la fois public et privé, des accusations d’infractions sexuelles contre un personnage public, la série est une exploration en temps voulu de la vérité, de la mémoire, traitant également de la confiance et mais aussi de la famille. Alors que l’enquête et le procès pénal se fraient un chemin vers un verdict, les plus proches de Paul doivent composer avec les effets des investigations.

Les doutes prospèrent, les loyautés sont testées, et les vérités et les mensonges sont tous révélés. Le premier épisode a captivé 3 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21 heures et 22 heures. La part d’audience a atteint 13.6% auprès des 4 ans et plus, contre 7.3% en moyenne pour la case ces 12 derniers mois. 37% du public était âgé de plus de 65%, contre 25% en moyenne pour Channel 4. National Treasure est arrivée deuxième des audiences derrière l’émission de rénovation de maison DIY SOS sur BBC One (4.1 millions de téléspectateurs / 20.3% du public).

La série est portée par Robbie Coltrane (Harry Potter), Julie Walters (Molly dans Harry Potter), Andrea Riseborough (Oblivion), et Babou Ceesay (A.D. The Bible Continues).