mardi 12 septembre 2017 à 15:56 par

Nations League, biathlon jusqu’en 2022, Giro, L’Équipe d’Estelle, L’Équipe du soir… la chaîne L’Equipe poursuit son évolution

Nations League, biathlon jusqu’en 2022, Giro, L’Équipe d’Estelle, L’Équipe du soir… la chaîne L’Equipe poursuit son évolution
©L’Equipe 

Sur la TNT gratuite depuis 2012, la chaîne l’Équipe continue d’attirer de nouveaux téléspectateurs année après année. Ainsi, alors que la chaîne avait enregistré une part d’audience de 0.8% en août 2016, ce chiffre sera de 1.3% pour l’année 2017 selon les estimations de Cyril Linette, le directeur général du groupe.

La « première chaîne de sport en France, […] plus puissante en audience que l’ensemble de toutes les chaînes de sport réunies », a lancé le 28 août dernier, L’Equipe d’Estelle . Porté par Estelle Denis de 17h45 à 19h45, ce talk décrypte l’actualité sportive autour d’une bande de chroniqueurs composée de journalistes et de consultants, ainsi que d’autres personnalités telles que Guy Carlier, Arnaud Tsamère ou même le journaliste du Monde Gérard Davet.

Mis à part ce nouveau programme, la Chaîne l’Équipe a conservé ses émissions phares. L’Équipe du soir , dont les audiences ont augmenté de 25% la saison dernière, reste à l’antenne chaque jour. À noter également, l’allongement de la durée de L’Équipe enquête à 60 minutes. Cette émission d’investigation, dont le premier numéro sera consacré à Kylian Mbappé, sera présente une fois par mois, tout comme L’Équipe Vintage autour de Thomas Hugues.

Le biathlon, les matches de qualification de la coupe du monde et de l’euro de football…

Côté droits sportifs, la chaîne continuera de diffuser du cyclisme avec notamment le tour d’Italie. Chaque vendredi soir depuis le 8 septembre, les téléspectateurs pourront suivre du rugby avec la Fédérale 1. Le biathlon sera à l’antenne jusqu’en 2022.

Enfin, la chaîne L’équipe a décidé de se plonger dans le marché des droits du football. Elle diffusera donc les matches de qualification de l’Euro 2020 ceux de la Coupe du monde 2022, la Nations league, une nouvelle compétition créée par l’UEFA, ainsi que l’ensemble des matches amicaux de toutes les sélections européennes. « C’est une acquisition majeure qui va changer la face de la chaîne » a conclu Cyril Linette, sans vouloir révéler les montants exacts de ces acquisitions.



SPORT   L’EQUIPE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
L'Equipe d'Estelle : Estelle Denis s'installe progressivement sur L'Equipe
PSG / FC Barcelone : records d'audience pour l'Equipe et BeIN Sports
Thomas Hugues rejoint L'Equipe après France 5
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017