Toutelatele

NCIS : Mark Harmon et Jamie Lee Curtis se retrouvent avec succès

Tony Cotte
Publié le 24/11/2012 à 09:40 Mis à jour le 24/11/2012 à 09:40

Vendredi 23 novembre, M6 a poursuivi la diffusion de la série NCIS sur son antenne. Au programme, les téléspectateurs ont eu le droit à un inédit de la saison 9, suivi par trois rediffusions.

À 21 heures, lors d’un discours du PDG d’une entreprise de constructions navales, le
Secrétaire de la Navy était victime d’une tentative de meurtre. Ce dernier avait reçu un mail de chantage pour le forcer à revoir ses ambitions écologiques. Le NCIS faisait à nouveau équipe avec Samantha Ryan pour démasquer le maître-chanteur…. « Un autre regard » a alors rassemblé 5.26 millions de fidèles, pour 20.1% du public présent devant son poste.

Puis, le NCIS enquêtait sur la mort d’un sergent et de ses deux amis, assassinés lors d’un faux enterrement de vie de garçon, dans « Obéir aux ordres ». Cette rediffusion de la saison 7 a attiré l’attention de 4.2 millions de personnes, pour 17.0% de part d’audience.

À 22h30, un bloggeur qui attaquait avec ferveur le NCIS était retrouvé mort. L’équipe de Gibbs reprenait le dossier, mais se trouvait confrontée au détective Sportelli, intéressé par les accusations de la victime. «  Délit d’initié » a retenu 3.3 millions de Français devant M6, pour 17.7% de part de marché.

Enfin, la soirée se concluait avec « Face cachée », un épisode de la première saison. La chaîne privée a alors compté encore un peu moins de 2.1 millions de couche-tard sur son antenne, pour 18.0% du public encore présent devant son petit écran.