NEWS TV
mardi 30 juillet 2013 à 14:48 par

NCIS : tout sur le départ de Ziva David en début de saison 11


NCIS : tout sur le départ de Ziva David en début de saison 11
©CBS BROADCASTING INC 

A l’occasion de la conférence de presse de la Television Critics Association, le showrunner Gary Glasberg est revenu sur le départ de l’actrice Cote de Pablo et ses conséquences sur la saison 11 de NCIS, qui débutera le 24 septembre sur CBS.

«  J’ai été très, très surpris, confie Gary Glasberg à TV Line. J’étais très confiant sur l’issue des négociations entre Cote et la chaîne. Je pensais vraiment qu’on allait aboutir à un accord. Tout le monde voulait que ça fonctionne. Ce n’est pas du tout ce que j’avais prévu. Elle fait partie de la famille et de cette équipe. »

Entre les lignes, il faut comprendre que l’interprète de Ziva David depuis la saison 2 de NCIS, n’a pas eu l’augmentation qu’elle demandait lors du renouvellement de son contrat.

Le showrunner reste vague à ce sujet : «  Je ne suis pas au courant des détails. A la fin de la journée, il est clair que c’est sa décision, et que nous devons la respecter. »

Concernant les répercussions de ce départ important de la série, Gary Glasberg explique «  Je n’ai vraiment rien vu venir, et quand c’est devenu réel, j’ai du jeter beaucoup de choses prévues pour la saison prochaine, et repartir de zéro. Mais il en est sorti un season premiere en deux parties vraiment super, qui, je l’espère, va bluffer les fans. »

Concrètement, le scénariste explique qu’une première partie reviendra sur l’arc narratif laissé en suspens en fin de saison 10 entre Ziva et Gibbs, avant ensuite de se recentrer sur la relation hautement ambiguë que l’agent entretient avec DiNozzo. « Ce sera une vraie récompense, tout ce que les fans de Ziva attendent depuis longtemps. Ce sera excitant et romantique. » promet Gary Glasberg.

Le showrunner ne prend pas ce départ à la légère : « C’est une storyline que je prends très au sérieux. J’ai ce devoir envers les fans. Je comprends ce que son absence va signifier. Je ne peux pas la remplacer. Je ne peux même pas utiliser le mot « remplacement » pour Ziva. La seule chose que je vais essayer de faire, c’est de créer un nouveau personnage organique qui comblera ce vide en quelque sorte.  »

Enfin, sur le remplacement de Ziva dans NCIS, Gary Glasberg a confessé que ça ne se fera pas avant quelque temps : «  Je ne connais pas encore ce personnage. Mais évidemment, nous sommes en train d’en parler actuellement.  »

La saison 11 de NCIS débutera le 24 septembre prochain sur CBS avec un Season Premiere qui s’annonce donc mémorable. En France, M6 diffusera la suite de la saison 10 à priori sur sa case du vendredi soir, à la rentrée.


- NCIS : Cote de Pablo, interprète de Ziva, quitte le navire
- NCIS et Les Experts : les deux séries les plus rentables en Europe




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande