Toutelatele

Philippe de Villiers accuse le coup sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/04/2024 à 15:30 Mis à jour le 03/05/2024 à 16:03

Ce vendredi 26 avril 2024 sur CNews, Philippe de Villiers a encore une fois commenté l’actualité sous son prisme en avant-soirée. Les prises de parole de l’ancien ministre ont été largement plébiscitées sur la chaîne d’informations.

Philippe de Villiers était de retour pour une nouvelle édition de son émission ce vendredi 26 avril 2024 sur l’antenne de CNews en avant-soirée. Ce dernier a évoqué l’actualité sous son prisme en affrontant les pensées de Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche.

Les méthodes de travail de l’ancien homme politique ont été dévoilées par Eliot Deval il y a quelques semaines en disant que ce dernier ne préparait pas ses interventions. Son adversaire a pu le confirmer en évoquant les coulisses de sa prise de parole après l’incendie de Notre-Dame-de-Paris.

Eliot Deval dénonce des violences dans Face à Philippe de Villiers

Philippe de Villers, après avoir évoqué son éviction potentielle de CNews, s’est exprimé suite à l’occupation de militants pro-Palestine devant l’école Sciences Po. Ce dernier a été diplômé en 1973. « Je ne reconnais pas mon école », a-t-il affirmé en disant que l’établissement était connu « pour son universalité française ». Par la suite, il a affirmé que le patriotisme n’était pas dans les couleurs de son école, lui le fervent défenseur de son drapeau.

L’ancien ministre a ensuite laissé la parole à Eliot Deval puisque ce dernier a annoncé aux téléspectateurs que des journalistes de CNews ont été violentés à Sciences Po. Il a balancé sur Aymeric Caron. Il a accusé le député de la France Insoumise de ne pas s’être interposé face aux violences dont ont fait preuve les manifestants pro-Palestine.

Philippe de Villiers à un haut niveau sur CNews

L’édition de l’émission hebdomadaire a conquis 722 000 personnes de 19 heures à 19h50, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 4,3% sur les CSP+. L’émission a attiré jusqu’à 856 000 Français dans les dernières minutes de l’émission. Le programme est encore à un haut niveau, mais Philippe de Villiers accuse le coup avec un léger repli de 0,5 point de part de marché en une semaine.

Cela a servi de tremplin à L’heure des pros 2 week-end , la première édition de la semaine commentée par Eliot Deval. Les différents débats ont attiré 630 000 personnes, de 20h05 à 21 heures, soit 3,5% du public âgé de quatre ans et plus, dont 3,4% sur les CSP+ et 1,5% sur les 25/49 ans. Sur l’ensemble de la tranche 19 heures / 21 heures, CNews est largement en tête des audiences, sur les chaînes d’informations.

Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi sur CNews à 19 heures.