Toutelatele

Nice People : Serena gagne mais le Fort l’emporte

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/07/2003 à 01:00 Mis à jour le 07/07/2003 à 01:02

A la recherche de la nouvelle star, Koh-Lanta, Greg le Millionnaire et la finale de Nice People, les émissions de real tv étaient, une nouvelle fois, omniprésentes en cette fin de semaine...

A la recherche de la nouvelle star, Koh-Lanta, Greg le Millionnaire et la finale de Nice People, les émissions de real tv étaient, une nouvelle fois, omniprésentes en cette fin de semaine.

Jeudi, la demi-finale d’A la recherche de la Nouvelle Star, qui a vu l’élimination de Jean-Sébastien, a permis à M6 de gagner 500 000 fidèles par rapport à la précédente émission et de battre la spéciale 100 ans du Tour de France, animée par Michel Drucker sur France 2. Avec 3.4 millions de téléspectateurs et 18.1% de part de marché, M6 a donc été la chaîne la plus regardée sur la cible des moins de 35 ans (32.8% de part de marché) et sur celle des moins de 50 ans (30.9% de part de marché). Reste à savoir maintenant si la finale de jeudi, qui oppose Jonathan à Thierry, permettra à A la recherche de la Nouvelle Star de battre son record d’audience (4.2 millions de fidèles le 3 avril dernier).

Vendredi sur TF1, Koh Lanta poursuit sa progression en réunissant plus de 6 millions de téléspectateurs et 30.3% de part de marché. C’est actuellement la seule émission de real tv programmée qui connait une progression constante au fil des épisodes. Koh-Lanta met K.O la concurrence et malmène sérieusement l’Absolument été de Benjamin Castaldi sur M6, qui peine à 12% de part de marché. A partir de 22h15, du côté de la luxueuse villa de Greg le millionnaire se trouvaient 4.7 millions de téléspectateurs. Une chose est sûre, les vendredis real tv sont un succès pour la chaîne privée.

Enfin, samedi a eu lieu, en direct sur TF1, la Finale de Nice People. Un sursaut d’audience était espéré par la chaîne privée. Certes, le sursaut a eu lieu mais rien de bien glorieux puisque le deuxième numéro de Fort Boyard sur France 2 est arrivé en tête des audiences, ce soir-là. Avec 4.3 millions de téléspectateurs et 29.5% de part de marché, la victoire de l’italienne Serena n’a donc pas vraiment draîné les foules même si un pic à 6.2 millions a été enregistré à 23h36 lors de l’annonce du nom du vainqueur de cette aventure. Pour cette dernière émission, Nice People peut se satisfaire d’être la première chaîne de la soirée en part de marché. Sur France 2, Fort Boyard gagne le match en nombre de téléspectateurs puisqu’ils étaient plus de 4.5 millions à suivre le couple Olivier Minne/Sarah Lelouch, pour 27% de part de marché, soit 300 000 fidèles de plus que la semaine dernière. A partir de samedi prochain, une tempête nommée Qui veut gagner des Millions risque fortement de s’abattre sur le Fort...