Toutelatele

Nicholas Gonzalez (Good Doctor, TF1) : « Melendez et Shaun Murphy ont beaucoup de points communs »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2018 à 18:35 Mis à jour le 09/10/2018 à 18:51

La série à succès de TF1, Good Doctor, livre deux nouveaux inédits ce mardi 9 octobre sur TF1, avec respectivement « 7 bonnes raisons » et « Question de genre ».

Les docteurs doivent, dans un premier, sauver un patient multipliant les crises d’anévrisme. Claire et le docteur Lim défient la femme de ce dernier alors qu’elle refuse l’opération pour son mari. Cette dernière cache en réalité un lourd secret. Quant à Shaun, il remet en question la version d’une femme prétendant avoir inhalé de la fumée.

Lim défie Melendez dans la seconde aventure. Chacun choisit deux internes et compose deux équipes. Les titulaires évaluent leurs éléments et les gagnants seront prioritaires pour assister sur les prochaines interventions. Melendez jette son dévolu sur Claire et Morgane alors que Jared et Shaun rejoignent les rang de Lim. Le jeune surdoué, par ailleurs, voit un nouveau voisin, Kévin, débarquer chez lui sans y avoir été invité.

Nicholas Gonzalez interprète Neil Melendez, le jeune chirurgien sur de lui. Le comédien, vu dans Pretty Little Liars, le nouveau Melrose Place, The Flash ou encore Jane the Virgin. Porteur d’une image peu sympathique, le personnage a pu être défendu par son interprète en personne : « Il n’est pas antipathique. Neil désire simplement que ces jeunes gens soient capables, un jour, d’assurer en salle d’opération. Très vite, on ne peut que l’aimer car il s’intéresse aux patients mais exprime simplement cet amour de façon abrupte ». Sur l’arrogance supposée de Melendez, Nicholas Gonzalez a justifié ses traits de personnalité : « S’il semble arrogant, c’est plus un dommage collatéral qu’une volonté de s’imposer à son entourage. La confiance qu’il a en lui l’autorise à enlever une tumeur que personne n’aurait osé opérer ».

Il a ensuite comparé le chirurgien et Shaun Murphy : « Ils ont beaucoup de points communs. Pour Shaun, Neil représente le genre de spécialiste qu’il rêve de devenir. De son côté, Neil est médecin par vocation et ne cherche pas les honneurs ».

Le mardi 2 octobre, la série médicale a mobilisé 6.56 et 5.72 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 27.7 et 27.9%