lundi 11 novembre 2019 à 11:53 par

Nicky Larson explose tous les compteurs d’audience, le playboy attire les femmes sur TFX

Nicky Larson explose tous les compteurs d’audience, le playboy attire les femmes sur TFX
©Capture TFX 

Chaque matinée du week-end sur TFX, les dessins animés cultes sont à l’honneur. Et les cibles convoitées par les annonceurs sont au rendez-vous, allant jusqu’à atteindre des sommets aux heures les plus matinales.

« Nicky Larson ne craint personne », comme le clame son générique. Et assurément, le playboy, roi de l’enquête, ne craint guère la concurrence. Ce samedi 9 novembre, le manga a eu droit à neuf épisodes entre 6h10 et 10h45.

Jusqu’à 20% des femmes devant le manga

Près de 80 000 téléspectateurs ont suivi cette salve d’aventures, soit 2.4% des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Si cette performance ne semble guère inquiéter de prime abord la concurrence, il faut se focaliser sur la cible tant convoitée des femmes de moins de 50 ans pour saisir ai mieux le succès rencontré par Nicky Larson.

En effet, le héros créé par Tsukasa H ?j ? fait chavirer le cœur des ménagères en enregistrant 20.5% de part de marché sur la cible avec le premier épisode de la journée. Ainsi, près de 85% du public du manga est constitué de cette cible prisée des annonceurs à cette heure-là..

Un public fidèle

Si, au fil de la matinée, les performances sont mécaniquement en baisse sur ce public, Nicky Larson conserve 10% de part d’audience sur les deux épisodes suivants et garde son leadership national. La moyenne avoisine les 6% pour les aventures programmées jusqu’à 10h45.

Pendant toute sa diffusion, le dessin animé fait ainsi mieux que TF1 sur la cible des femmes de moins de 50 ans et permet au groupe de rafler la mise avec Au nom de la vérité, la scripted reality de TF1 Séries Films. Le cumul des deux chaines oscille de 11 à 22% entre 6h30 et 10h45.

Olive & Tom ont du mal à rivaliser avec Nicky

Le dimanche, Captain Tsubasa (Olive & Tom), ne connait pas la même destinée. La tranche dévolue au manga a d’ailleurs été réduite. Ce 10 novembre, les quatre épisodes ont enchanté 41 000 amateurs, soit 0.9% du public entre 7h50 et 9h50, dont 2.1% des femmes de moins de 50 ans. La veille, sur la même case, Nicky Larson avait frôlé les 100 000 fidèles, soit 2.4% de part d’audience, dont 7.3% des ménagères.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV : Nicky Larson met Clem et Lucie Lucas en échec

¤ Nicky Larson et les Totally Spies enflamment la TNT


AUDIENCES TV   TFX   JEUNESSE   NICKY LARSON  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019