Toutelatele

Nicolas Canteloup : « Je ne suis pas le meilleur imitateur de France et je ne le prétends pas »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/10/2014 à 17:21

Philippe Douste-Blazy, Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac, et Angela Merkel étaient les cibles de Nicolas Canteloup sur TF1 le mercredi 8 octobre. Présenté par Nikos Aliagas, le programme court humoristique a une nouvelle fois rassemblé un très large public.

La pastille a en effet été regardée par 8.3 millions de Français en moyenne juste avant un nouvel épisode de Blacklist. La part d’audience s’élevait alors à 31.8% auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en sensible baisse par rapport aux deux jours précédents où TF1 avait dépassé la barre des 9 millions d’inconditionnels.

Le plébiscite de Nicolas Canteloup sur la chaîne privée est donc indéniable, mais certaines personnalités lui reprochent régulièrement d’être très approximatif dans ses imitations. L’humoriste s’est défendu dans les colonnes du Parisien, « Je ne suis pas le meilleur imitateur de France et je ne le prétends pas ». Celui qui officie également chaque matin sur Europe a également expliqué qu’il ne cherchait pas à être au plus près de la voix des personnes qu’il raille. «  Mon objectif c’est que le public rentre dans l’histoire que je raconte, pas d’avoir la vopix parfaite à chaque fois  », a-t-il avoué.

C’est Canteloup est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur TF1.