vendredi 18 décembre 2015 à 08:58 par

Nonce Paolini : « LCI arrive sur le canal 26 de la TNT dès janvier 2016 avec un nouvel habillage »

Nonce Paolini : « LCI arrive sur le canal 26 de la TNT dès janvier 2016 avec un nouvel habillage »
©DR 

Nonce Paolini, Président du groupe TF1 jusqu’en février 2016, a commenté la décision du CSA de passer LCI en clair lors d’une interview accordée à Yves Calvi sur RTL ce vendredi 18 décembre. « LCI était la chaîne pionnière. On a lancé cette chaîne après une décision de Martin Bouygues il y a maintenant 21 ans » a-t-il expliqué, avant d’ajouter, « Je crois que LCI à sa différence et c’est aussi pour cela que le CSA, que je remercie au passage, a vu qu’elle pouvait avoir sa raison d’être. LCI c’est une tradition de sérieux, d’information responsable, vérifiée, et ça fait 21 ans qu’elle est sous les yeux de ceux qui veulent bien payer pour la voir ».

Le Président de TF1 a également souligné les différences majeures avec ses concurrentes déjà existantes sur le clair, «  La différence se fera dans l’éditorial avec des projets de magazines et du recul notamment. On ne fera pas du breaking news, on aura les moyens de donner des explications pour comprendre  ». Concernant la réaction de BFMTV, il a conclu «  Ce que pensent les concurrents m’est complètement égal. À nous de nous différencier. À nous de montrer qu’on est capable de montrer notre vérité. Le projet de LCI c’est d’être la meilleure chaîne d’information possible et d’apporter aux téléspectateurs un autre moyen de regarder l’information ».

« On arrive sur le canal 26 », a révélé Nonce Paolini et d’indiquer qu’un nouvel habillage sera proposé, tandis que la nouvelle grille apparaîtra en septembre 2016. « J’ai failli pleurer quand le CSA m’a annoncé la nouvelle », a-t-il également révélé. La chaîne deviendra gratuite dès janvier 2016.



  A LIRE AUSSI  
¤ LCI va passer sur la TNT gratuite, Paris Première et Planète + recalées

¤ Christine Kelly : de LCI au CSA, un parcours raconté en tant qu’« invitée surprise »


CABLE / SATELLITE / ADSL   INFORMATION   REVUE DE PRESSE   LCI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019