samedi 24 août 2019 à 17:52 par

Norbert commis d’office arrêté : les projets de Norbert Tarayre, de la Meilleure boulangerie de France à sa nouvelle émission sur 6ter

Norbert commis d’office arrêté : les projets de Norbert Tarayre, de la Meilleure boulangerie de France à sa nouvelle émission sur 6ter
©Capture 6ter 

Ce lundi 19 août a marqué le coup d’envoi de la saison 7 de La meilleure boulangerie de France sur M6. Chaque jour à 18h40, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre poursuivent leur road trip afin de trouver la meilleure des boulangeries. En plus de ce programme, Norbert Tarayre revient avec d’autres projets pour la saison 2019 / 2020. Cependant, l’animateur a décidé de d’arrêter son émission phare, Norbert commis d’office , sur 6ter.

La saison 7 de La meilleure boulangerie de France

Sur M6, Norbert Tarayre reforme son duo avec Bruno Cormerais pour la septième saison de La meilleure boulangerie de France. Il s’agit de la quatrième année où le binôme part à la recherche du meilleur boulanger de l’Hexagone. Selon Norbert Tarayre, la longévité de l’émission s’explique par son désir de mettre en avant l’artisanat « en ne s’arrêtant pas sur les points noirs du boulanger ». Egalement, le positivisme affiché par le concours culinaire lui permet de garder un certain « dynamisme ». « Il y a très peu de négatif (…) On ne s’attarde pas trop sur les profils, on parle très rapidement du produit et de sa phase de fabrication » affirme le chef cuisinier.

L’une des autres forces de La meilleure boulangerie de France réside dans son aspect rappelant parfois « une carte postale ». Pour Norbert Tarayre, l’émission permet aux téléspectateurs de « voir le terroir et les produits locaux » mais aussi « elle donne de nombreuses idées de vacances ». Personnellement, l’animateur admet avoir découvert des régions dans lesquelles il n’aurait « jamais mis les pieds ».

Le premier numéro de cette nouvelle salve a su séduire 1.16 million de Français, soit 9.6% du public présent devant son petit écran entre 18h40 et 19h40, dont 18.2% des femmes de moins de 50 ans. Une belle performance pour M6 sur cette case désertée précédemment avec les rediffusions de Chasseurs d’appart’.

L’arrêt de Commis d’office, sa collaboration avec Issa Doumbia, un nouveau projet pour 6ter

Parallèlement à La meilleure boulangerie de France, Norbert Tarayre est devenu l’une des figures régulières du groupe M6 avec Norbert, commis d’office sur 6ter. Cependant, le programme ne fera pas son retour à la rentrée 2019. Après quatre ans d’antenne, l’émission consacrée aux « sauvetages en cuisines » (Norbert vient en aide à des personnes persuadées d’avoir un talent certain pour l’art culinaire) tire donc sa révérence. Notamment, l’intéressé a très peu apprécié la polémique des candidats comédiens.

Pour autant, Norbert Tarayre ne met pas un terme à sa collaboration avec Studio 89 (société en charge de produire Commis d’office). En effet, l’animateur est à la tête d’un nouveau projet. Celui-ci possède un « ADN similaire » à son émission précédente, avec « un côté pédagogique où l’humour domine au profit d’un aspect moralisateur ». Ce programme devrait voir le jour sur 6ter. Également, le chef cuisinier fait son retour dans l’équipe d’Issa Doumbia dans Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier . Un numéro inédit est prévu pour septembre 2019.

Enfin, Norbert Tarayre continue de mener à un bien sa carrière professionnelle en dehors des médias. Sur les planches, il se lance pour 45 nouvelles dates de la pièce C’est pas du tout ce que tu crois à partir de l’automne 2019. Sur le plan culinaire, il a mis au point un produit permettant de cuisiner rapidement tout en évitant le gaspillage. À l’avenir, Norbert Tarayre pense à créer un « concept basé sur les légumes » où « la viande et le poisson ne seraient pas totalement exclus ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Norbert Tarayre (La Meilleure boulangerie 2018) : « Les gens qui acceptent de nous voir sont des personnes qui ont des choses à nous raconter »

¤ Le meilleur repas de fêtes (M6) : Norbert Tarayre et Bruno Coumerais quittent l’antenne dans la douleur


M6   W9   DIVERTISSEMENT   LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE   6TER   NORBERT COMMIS D’OFFICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019