Toutelatele

NRJ12 : un démarrage catastrophique pour Cyril Viguier et Talk Club

Alexandre Raveleau
Publié le 19/10/2014 à 09:30 Mis à jour le 19/10/2014 à 12:56

Ce samedi 18 octobre, NRJ12 a lancé son nouveau rendez-vous d’access, Talk Club. Présentée par Cyril Viguier, l’émission accueillait Jacques-Antoine Granjon, le PDG de Vente-privée.com au cours du premier numéro. Le rendez-vous a enregistré un premier score historiquement bas.

Environ 50 000 téléspectateurs ont assisté au premier numéro du Talk Club, un programme durant lequel NRJ12 a souhaité donner la parole aux entrepreneurs et aux jeunes. Au sommaire, l’émission est construite autour de trois axes principaux. Dans « le portrait web », l’invité est « googlelisé » pour en savoir plus sur sa personnalité. Puis vient le « Top 5 de l’actu », durant lequel il est question des faits marquants (définis par un sondage IFOP). Le Talk Club laisse ensuite la parole à trois contributeurs, âgés de 20 à 35 ans, qui débattent avec l’invité, avec des reportages.

Côté part de marché, Talk Club a affiché un niveau de 0.3% sur les 4 ans et plus. Devant ces performances, nul doute que l’idée d’une déprogrammation pourrait être envisagée. L’audience de la case a été divisée par au moins cinq, par comparaison avec Stargate Atlantis, la semaine passée.

À noter que Talk Club est rediffusé chaque dimanche à 9h50.