Toutelatele

NT1 recycle à son tour les faits divers, avec Chroniques criminelles

Alexandre Raveleau
Publié le 09/10/2013 à 15:56 Mis à jour le 13/10/2013 à 14:02

Il avait déjà Faites entrer l’accusé (France 2), Crimes (NRJ12) ou Enquêtes criminelles (W9). À partir du samedi 26 octobre, il faudra également compter sur Chroniques criminelles. Les faits divers rejoignent la grille de NT1, chaque semaine prime time.

Pour cette nouvelle émission, la chaîne a confié l’animation à Magali Lunel. La journaliste de LCI s’installe ainsi sur la TNT, après Enquêtes et révélations sur TF1. À la différence des autres programmes du même genre, Chronique criminelles se distinguera avec une mécanique en trois temps.

La première partie de chaque numéro sera un retour sur de grandes affaires, ayant connu une large couverture médiatique. Le deuxième axe s’appuiera sur des dossiers plus locaux, tandis que le troisième donnera la parole aux victimes.

Le samedi 26 octobre, au soir du lancement, plusieurs affaires seront ainsi rouvertes par Magali Lunel. NT1 annonce le sommaire suivant : « Affaire Estelle Mouzin, 10 ans de mystère », « La vengeance d’une femme » et « Lydia, une vie en enfer ».

À noter qu’un deuxième numéro sera programmé dans la foulée, à partir de 23 heures, avec l’ « Affaire Émile Louis : les disparus de l’Yonne », « Caroline, une vie en éclats » et « Natasha Kampush, 8 ans de calvaire ».