jeudi 4 septembre 2008 à 13:41 par

NT1 / RTL9 : des nouveautés pour gonfler l’audience

NT1 / RTL9 : des nouveautés pour gonfler l’audience
©AB/TF1/DR 

La rentrée des chaînes de télévision française est, chaque année, non seulement l’occasion de présenter ses grilles et nouveautés, mais également d’annoncer ses ambitions pour la saison à venir. Alors que France Télévisions croise les doigts pour parvenir à passer sans encombre le cap du « zéro pub après 20 heures », et que BFM TV espère maintenir son rang de « première chaîne d’information sur la TNT », le Groupe AB, lui, semble plus réaliste.

Si les deux concurrentes directes de NT1 sont « trop loin devant pour les rattraper », dixit Richard Maroko, Directeur des Programmes d’AB, d’autres espoirs peuvent être nourris : « Faire de NT1 une vraie chaîne généraliste ». Pour ce faire, grâce à un « investissement considérable », la chaîne de la TNT offre « une grille de rentrée riche », comprenant deux nouveaux magazines, trois nouvelles séries et un soupçon de télé réalité.

Au chômage technique depuis 2006 avec l’arrêt de Commissaire Moulin, la série l’ayant rendu célèbre, Yves Rénier fait son grand retour sur les petits écrans français. Cette fois, pas de course après les voyous, mais un rôle de présentateur pour l’acteur. Affaires criminelles, nouveau rendez-vous des mardis en prime time, revient sur les « grandes affaires judiciaires ayant défrayé la chronique et captivé l’opinion publique ». Toute ressemblance avec Faites entrer l’accusé ou Secrets d’actualité serait purement fortuite !

Autre nouveauté : Reporters. Présenté par un duo, formé de Claire Barsacq et Thierry Dagiral, transfuge de Dimanche +, ce magazine d’information à la mode Sept à huit, à découvrir chaque lundi en prime time, « aborde des sujets d’actualité et revient en profondeur sur des phénomènes de société ».

À ces deux rendez-vous s’ajoutent les « valeurs sûres » de la chaîne : Jury de Stars, qui revient chaque lundi à 22h15, Culture Pub, à suivre le dimanche à 19h40, et Total Deco tous les matins de la semaine à 10h15.

Au rang des séries, NT1 crée l’évènement avec l’une des séries cultes du moment : How I met your mother. Véritable carton outre-Atlantique, ce Friends nouvelle génération s’est même offert les services de Britney Spears il y a quelques mois, et, par la même occasion, des records d’audience. Précédemment diffusées sur Canal+, les aventures de Ted et consorts s’installent tous les jours de la semaine à 20h10. De son côté, Vic Mackey, le héros de The Shield prend place à 22h30 les mercredis, tandis que Painkiller Jane, aperçue sur SciFi, est annoncée sans être encore programmée...

Enfin, pour compléter sa grille, NT1 innove, et crée sa propre télé réalité : Love Match, tous les jours de la semaine à 18h55. Candice Nechitch, ex-présentatrice du Drôle de réveil de M6, se transforme en Cupidon, et aide les candidats à séduire un(e) passant(e) ayant retenu son attention, avant de les réunir autour d’un dîner... De quoi provoquer quelques coups de foudre, et attirer par la même occasion les moins de 25 ans !

Avec deux nouvelles émissions, trois nouvelles séries, de la télé réalité maison, sans oublier de nombreux film, et le Grand Kiff, rendez-vous incontournable des amateurs de mangas, qui accueille cette année encore un nouveau venu, Inuyasha, NT1 s’est confectionné une grille toute neuve, et surtout prompte à attirer de nouveaux téléspectateurs.

Page 1 sur 2 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   TFX   RTL9  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018