Toutelatele

Octavia Spencer pour la version américaine de Pulseras Rojas

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2014 à 16:39 Mis à jour le 24/02/2014 à 01:27

FOX avait évoqué son intérêt pour la série espagnole Pulseras Rojas (Les Bracelets rouges) en novembre dernier. Un temps annoncé sur ABC, le network américain a récupéré les droits de cette fiction et les premières informations commencent à filtrer sur la distribution de cette adaptation.

La série évoque la vie de plusieurs jeunes patients atteints de graves maladies. Au sein du service pédiatrique, Les Bracelets rouges revient avec humour et tendresse sur leur situation. Le désir de vivre et de surmonter l’adversité sont les moteurs de leur quotidien. Amputation de jambe, anorexie, ou attaque cardiaque, rien n’est épargné à ce groupe d’adolescents qui a ému l’Espagne. En 2012, la première saison attrait jusqu’à 3.13 millions d’Espagnols sur Antena 3, soit 20.7% de part d’audience. Numéro 23 a proposé la première saison en France début 2013.

L’Italie est le premier pays à avoir adapté cette fiction. Lancée devant 5.3 millions de curieux le 26 janvier dernier, Braccialetti Rossi captivait 6.25 millions d’Italiens dimanche dernier sur RAI 1, soit 22.4% du public.

Outre-Atlantique, l’actrice oscarisée Octavia Spencer a intégré le casting de la version américaine de la série pour le rôle de l’infirmière Jackson. Margaret Nagle (Boardwalk Empire) écrira le script du pilote tandis Steven Spielberg sera le producteur exécutif de Red Band Society. 13 épisodes pourraient ainsi être commandés par FOX.