L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
OFF PRIME
©M6/CALT  

OFF PRIME

2 saisons - 24 épisodes - arrêtée en 2008
1e diffusion : 9 mai 2007 sur M6

Créateurs : Christophe Fort, Simon Astier et Alban Lenoir
Distribution : Virginie Efira (Virginie), Élise Otzenberger (Carole), Simon Astier (Sam), Alban Lenoir (JB), Christian Bujeau (Loïc de Villedieu) et Catherine Lascault (Marie-Laure)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Virginie Efira : animatrice TV le jour et jeune trentenaire à la vie presque normale le reste du temps ! Le quotidien de la présentatrice d’émissions de variétés et divertissements de M6 n’a rien d’une route pavée d’or. Elle habite un appartement en colocation avec ses potes, est victime de parapazzade bidon, doit trouver un job à sa petite sœur à la chaîne et a une carrière sentimentale au plus bas... Mais surtout, elle fait tout pour que son rêve de comédienne devienne une réalité. D’un casting pour Camping au tournage d’une pub pour Bruno Solo, elle tente de se faire une place parmi les comédiens.

Anecdotes

- Off prime est une production signée CALT. La société créée par Jean-Yves Robin a été à l’origine de nombreuses séries pour M6 dont Caméra Café, Kaamelott ou bien encore Les Bougon. À l’international, Off prime a notamment vendu à la Turquie.

- L’une des particularités d’Off prime, outre le fait de suivre la « vraie » vie d’une animatrice existante, est la présence d’invités, interprétant leur propre rôle. Parmi eux figurent : Michaël Youn, Franck Dubosc, Magloire, Estelle Denis, Sandra Lou, Florent Pagny, Mia Frye, Bruno Solo, André Manoukian, Valérie Damidot ou bien encore Pascal Obispo et Pierre Ménès.

- Lors de son lancement sur la grille de M6, Off prime était proposée juste après Nouvelle Star, présentée par la même Virginie Efira. Le 9 mai 2007, 1.25 million de téléspectateurs ont assisté au premier épisode en seconde partie de soirée, soit 13.3% du public des 4 ans et plus, et 25.3% des 15/34 ans présent devant la télévision. La série a ensuite été proposée le samedi à 20h10. Sur cette case, elle a réuni en moyenne 1.4 million de fidèles. À la fin du mois de juin 2007, M6 a remisé sa production au placard, faute de résultats satisfaisants. L’année suivante, en avril 2008, les derniers épisodes de la saison 1 d’Off prime ont été relancés à la suite de Nouvelle Star. 500 000 amateurs seulement ont été au rendez-vous au moment du retour. La diffusion de la saison 2 a été proposée sur l’antenne de Téva.

- En juin 2007, Simon Astier, l’un des auteurs de la série, a réagi aux premières audiences sur Toutelatele.com : « il y a eu un lancement avec une confusion entre le mercredi et le samedi. Il faut aujourd’hui foutre la paix à ce programme et le laisser vivre. Puis il y a eu la panne de courant (qui avait empêché de diffuser l’épisode le 12 mai dernier, ndlr). Et la période joue beaucoup. Nous entrons dans la phase estivale ».

- Simon Astier (auteur des épisodes) et Christophe Fort (créateur de la série) sont entrés en conflit ouvert au printemps 2007. Pour ce dernier, « Les séquenciers millimétrés ont explosé pour laisser la place à des exercices basés sur du dialogue souvent pénible et répétitif. Je regrette également la suppression de la voix off qui permettait de ne pas s’encombrer de scènes explicatives, de fluidifier la narration et de porter un regard cynique sur les images. Et en dehors de l’écriture, l’habillage musical, constitué de standards pop/rock réorchestrés par des artistes connus, a également disparu. Le concept reste le même mais l’interprétation qui en est faite est nettement en dessous de ce que j’espérais. En fait, ça n’a plus grand-chose à voir ! ». De son côté, Simon Astier avait au préalable déclaré que « Le concept à la base n’était que trois feuilles écrites ».

- Off prime a été la première fiction avec Virginie Efira. Jusque-là cantonnée à son rôle d’animatrice (Le Grand Zap, Nouvelle Star, Classé confidentiel...), la jeune a ensuite rejoint Canal+ pour le divertissement fictionné Canal presque. Elle a ensuite connu le succès sur grand écran avec L’Amour, c’est mieux à deux ou La Chance de ma vie. Sur scène, elle a notamment joué dans Nathalie, en 2009, sur la scène du théâtre Marigny.

Actualité

M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT M6/CALT





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
La Loi est la loi
Daktari
Lost
Shérif, fais-moi peur !
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
U
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017