Toutelatele

Instinct (TF1) : Olivier Sitruk et Charlie Nune prêts pour la suite en cas de succès

Antoine Delplanque
Publié le 07/01/2016 à 19:28

Ce jeudi 7 janvier à 20h55, TF1 diffuse Instinct , fiction en deux parties, point de départ d’une nouvelle série en cas de succès.

Thomas Kowalski, policier de 35 ans, demande à son frère jumeau Mathieu, grand joueur de poker, de le remplacer dans son métier. Cependant, alors que ce changement commence à durer, il doit enquêter sur la mort d’un psychiatre, assassiné de plusieurs coups de couteau. De plus, les collègues et amis commencent à démasquer la supercherie.

Olivier Sitruk, alias Thomas et Mathieu, a avoué à Télé 7 Jours « aimer l’idée du personnage décalé, qui n’est pas flic, mais joue à l’être », qu’il incarne dans la série.

Interprétant deux personnages à l’écran, le rôle de Thomas, le policier, peut être à l’initiative de moments loufoques :« Une fois que Sybille (sa collègue) l’a démasqué, leur complicité donne lieu à des quiproquos. Ça apporte à la série une touche de comédie. »

Un changement de comportement qui interpelle rapidement l’enquêtrice Sybille, jouée par Charlie Nune (Plus belle la vie, La vie est à nous) :« Elle est déconcertée par son comportement inhabituel et pige rapidement qu’il n’est pas Thomas. »

Instinct est à découvrir ce jeudi 7 janvier à 20h55 sur TF1.