Toutelatele

« On donnera les noms un jour ! », Jean-Michel Aphatie prêt à dénoncer, la question cash de Yann Barthès à Laurent Nunez sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/12/2023 à 13:00

Yann Barthès a proposé un nouveau numéro de Quotidien ce mercredi 13 décembre 2023 dès 19h15 sur TMC. Au cours de l’émission, l’animateur a pu compter sur les présences du préfet de police de Paris, Laurent Nunez, de Martin Weill pour le documentaire « New York, la fin du rêve ? » diffusé sur TMC et sur la présence de la réalisatrice Sofia Coppola venue faire la promotion de Priscilla, en salles le 3 janvier 2024.

Yann Barthès a souhaité débuter Quotidien , ce mercredi 13 décembre 2023 dès 19h15 sur TMC en dévoilant un problème technique qui a amusé la toile. En effet, France 3 Champagne-Ardenne a proposé la veille dans son 12/13 un sujet sur des transformistes.

Malheureusement, les images envoyées par la régie montraient Sultan Al-Jaber, homme d’affaires et politique émirien et le Président de la COP 28 vêtu d’un qamis et de l’agal, deux signes de tenues vestimentaires utilisées au Proche et au Moyen-Orient.

Jean-Michel Aphatie en colère dans Quotidien

Jean-Michel Aphatie a débuté sa chronique en parlant de deux personnalités ayant retenu son attention, notamment l’avocat Alexeï Navalny emprisonné en Russie depuis le début de l’année 2021. L’éditorialiste a appuyé sur le fait que les proches de l’opposant à Vladimir Poutine n’avaient plus de nouvelles de lui depuis une semaine.

Le journaliste a alors déclaré : « C’est ça Vladimir Poutine. Les gens disparaissent et les gens meurent. Alexeï Navalny a révélé la fortune cachée de Vladimir Poutine, tu parles qu’ils ont envie de le faire disparaître. Quand je pense qu’y a des gens en France qui ont dit que Vladimir Poutine était un grand homme, je n’en reviens pas. On donnera les noms un jour. »

La question cash de Yann Barthès sur TMC

Au-delà des questions sécuritaires évoquées avec Laurent Nunez, préfet de police de Paris, Yann Barthès a aussi déploré les futurs problèmes que connaîtra Paris lors des Jeux olympiques de 2024 avec une question sans filtre : « Si je résume la situation, les transports à commun à Paris seront saturés et hors de prix et on ne pourra pas circuler en voiture dans le centre de Paris, est-ce qu’on peut imaginer le bordel que va devenir Paris en juillet et août prochain ? » Laurent Nunez ne s’est pas démonté face à cette question en tentant de rassurer les téléspectateurs.

Quotidien a suscité l’attention de 870 000 téléspectateurs entre 19h17 et 20h05, soit 4,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le talk-show a ensuite pu compter sur la présence de 1,25 million et 1,97 million de Français entre 20h11 et 21h21, soit 6 et 9% de part de marché sur les 4 ans et plus. TMC s’est retrouvée première chaîne nationale sur les cibles principales avec 18% des 25-49 ans et 19% des iCSP+. TMC a également pris le leadership des chaînes TNT en réunissant 13% des 15-34 ans.

A noter que l’animateur a récemment annoncé la fin de Quotidien en inédit en vue des vacances de Noël.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h25 sur TMC.