Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier balance sur AB Productions, audiences en baisse pour France 2

Kevin Lheritier
Publié le 07/02/2021 à 09:32 Mis à jour le 07/02/2021 à 11:22

Ce 6 février 2021, Laurent Ruquier a reçu, entre autres, Benabar, Marie Drucker et Gaël Faye dans On est en direct sur France 2. Après le record, une baisse d’audience a été enregistrée

Ce samedi 06 février 2021, dès 23h30, France 2 proposait un nouveau numéro d’ On est en direct , orchestré par Laurent Ruquier, et produit par Philippe Thuillier (ADL TV). L’animateur a, notamment, reçu le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le chanteur Gaël Faye, ou encore l’acteur Patrick Mille.

Bruno Lemaire se livre

Laurent Ruquier a pris les commandes d’On est en direct avec un objectif en tête : placer la culture au cœur de sa programmation. L’animateur phare du service public a convié l’humoriste Az a donné son avis sur l’affrontement PSG-OM, et le chanteur Bénabar a chanté « Maritie et Gilbert Carpentier ». Puis, l’animateur s’est confronté au ministre de l’Économie Bruno Lemaire pour son interview face à face. L’homme politique a alors évoqué la situation du pays, mais aussi son dernier livre. « Je reconnais dans le livre que je n’ai pas vu venir cette crise », assure le ministre.

Peu avant minuit, Laurent Ruquier s’est gentiment moqué de Marie Drucker, venue faire la promotion de sa nouvelle émission du samedi à 14 heure : Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ? La journaliste de France 2 avait alors dansé avec Carlos, il y a plusieurs années, sur la chanson « Big Bisous » dans une émission d’AB Productions. Cependant, Laurent Ruquier a spécifié qu’en raison du prix élevé des images demandé par AB Productions, il n’avait pas souhaité en acquérir les droits de diffusion pour faire revivre la séquence aux téléspectateurs de France 2. Ce qui a, en fin de compte, bien arrangé Marie Drucker…

On est en direct en baisse

Côté audiences, On est en direct a séduit 943 000 fidèles, représentant ainsi 13% de part de marché auprès des quatre ans et plus, entre 23h30 et 01h35. Laurent Ruquier est en baisse de 6.1 points sur une semaine.

En effet, le samedi 30 janvier 2021, le programme, a été retardé à minuit par le direct de Stéphane Bern et Laurence Boccolini à l’occasion de L’Eurovision France. Une victoire pour Laurent Ruquier qui avait alors atteint un record d’audience : 1.02 million de téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL a alors remercié ses téléspectateurs dès le début de l’émission.