Toutelatele

On n’est pas couché : Charles Consigny clashe Olivier Faure, Laurent Ruquier ne décolle pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2018 à 09:10 Mis à jour le 25/11/2018 à 11:03

Laurent Ruquier a proposé une édition inédite de son talk-show On n’est pas couché ce samedi 24 novembre sur France 2, à la suite du test-match de rugby France / Fidji.

Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, s’est écharpé avec le chroniqueur Charles Consigny. Les dépenses de l’Etat, les véhicules avec chauffeur ainsi que les gardes du corps mis au profit des anciens Présidents de la République, ont été l’un des sujets de discorde entre les deux hommes. Alors que l’ancien membre des Grandes Gueules a été taxé de « populiste », Olivier Faure a expliqué que les Français ne souhaitaient peut-être pas payer la redevance télé pour voir le chroniqueur sur la chaîne. Ce dernier a répliqué qu’il était « favorable à l’essentiel de la privatisation de l’audiovisuel public ».

Ce rendez-vous a retenu l’attention de 958 000 Français, correspondant à 14.5% du public âgé de 4 ans et plus. Le divertissement, en hausse de 0.3 point par rapport au précédent rendez-vous, continue de souffrir des matchs de rugby en prime time. Néanmoins, Laurent Ruquier a vaincu une rediffusion du Grand blind test en compagnie des acteurs des Mystères de l’amour sur TF1, appréciée par 399 000 irréductibles (9.3%) entre 0h15 et 2h20.