dimanche 2 juin 2019 à 18:33 par

On n’est pas couché : Charles Consigny quitte Christine Angot et Laurent Ruquier

On n’est pas couché : Charles Consigny quitte Christine Angot et Laurent Ruquier
©Capture France 2 

Suite au départ de Yann Moix pour C8, Charles Consigny a rejoint On n’est pas couché à la rentrée. Pour relancer son talk-show hebdomadaire, Laurent Ruquier a fait le pari de recruter un visage familier des fidèles des Grandes Gueules de RMC : Charles Consigny. Ce dernier a été associé à Christine Angot, dont les prestations ne cessaient de diviser les téléspectateurs.

Le nouveau duo de polémistes de Laurent Ruquier n’est pas parvenu à inverser l’érosion d’audience d’On n’est pas couché. Pas facilitée par un basculement après 23h40 début 2019, l’émission s’est stabilisée sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. Dans ce contexte, Laurent Ruquier et la productrice Catherine Barma travaillent sur une nouvelle formule d’ONPC pour la rentrée 2019. Celle-ci se fera sans Charles Consigny. Après une seule saison, le chroniqueur a décidé de jeter l’éponge.

Dans un entretien accordé au Parisien, Charles Consigny assure qu’il souhaite se consacrer à son métier d’avocat. « Je souhaite être avocat à 100 %. Comme il l’a annoncé, Laurent Ruquier prépare une nouvelle formule. Cette saison à On n’est pas couché m’a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l’idée que le métier d’avocat est ma vocation », explique-t-il, tout en indiquant ne pas avoir été atteint par les critiques suite à des clashs avec Muriel Robin et Bernard-Henri Lévy. « Une attaque ne peut m’atteindre que si j’accorde du crédit à l’attaquant or ces gens ne sont pas crédibles à mes yeux comme acteurs du débat public », précise-t-il, tout en se défendant d’avoir cherché le clash.

Concernant son année passée aux côtés de Christine Angot, Charles Consigny reconnaît des tensions. « C’était plutôt compliqué. Nous n’avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m’a semblé qu’on a tout de même pu avoir une forme de complicité », explique-t-il, avant d’évoquer sa collaboration avec Laurent Ruquier. « Il y a eu des moments où nous avons pu nous agacer l’un, l’autre mais j’ai vu un grand pro à la manœuvre. Laurent est une machine de travail impressionnante et sa rigueur saute aux yeux. J’ai beaucoup appris auprès de lui et l’en remercie », souligne-t-il.



  A LIRE AUSSI  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019