Toutelatele

On n’est pas couché : Enora Malagré facilitée par TF1, record d’audience pour Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/09/2018 à 09:48 Mis à jour le 16/09/2018 à 10:41

Ce samedi 15 septembre, Laurent Ruquier était aux commandes d’un nouveau numéro d’On n’est pas couché sur France 2. Juste après le deuxième prime d’Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant, l’animateur des Enfants de la télé a retrouvé son duo de polémistes : Christine Angot et Charles Consigny.

Ensemble, ils ont passé en revue l’actualité de la semaine en compagnie d’Alain Finkielkraut et Alain Afflelou. Le slogan publicitaire de la marque d’optique de ce dernier a suscité un débat, tandis que Laurent Ruquier a reçu François Rollin et Enora Malagré. L’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a été interrogée sur les conséquences de ses sorties dans Touche pas à mon poste, avant que Gauz ne vienne assurer la promotion de son livre. La chanteuse Jain s’est confrontée aux polémistes de l’émission pour présenter son album.

Une concurrence moins rude

Côté audiences, On n’est pas couché a attiré 992.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 19.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit la meilleure performance de la saison d’ONPC. Portée par un score en nette hausse de 2.1 points par rapport au samedi 8 septembre, France 2 s’est positionnée en tête des audiences entre 23h40 et 2h10 du matin pendant que TF1 rassemblait 477.000 Français (10%) avec une rediffusion de Stars sous hypnose. Habituellement, le talk de Laurent Ruquier se retrouve en frontal avec des enquêtes des Experts qui se montrent plus fédératrices.