Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier respire, ONPC affole The Voice en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2020 à 09:45 Mis à jour le 02/02/2020 à 09:50

Malgré l’échec du prime de Sophie Davant, On n’est pas couché a gagné du terrain en audience. Laurent Ruquier a réduit son écart avec l’after de The Voice.

Ce samedi 1er février, Laurent Ruquier retrouvait les téléspectateurs de France 2 pour une nouvelle édition d’ On n’est pas couché . Le talk, diffusé en deuxième partie de soirée depuis 2006, a eu pour lead-in La lettre de Sophie Davant.

Laurent Ruquier a pris l’antenne à 23h35. L’animateur des Enfants de la télé, dont un nouveau numéro sera diffusé ce dimanche 2 février en access prime time, a choisi de revenir sur l’actualité de la semaine écoulée avec Laetitia Krupa et Philippe Besson. Les journalistes Régis Arnaud et Yann Rousseau sont venus présenter leur enquête sur la fuite de Carlos Ghosn. Jérémy Ferrari, révélé par On n’demande qu’à en rire, a livré un constat alarmant sur l’émergence des réseaux sociaux. Catherine Lara, quant à elle, est revenue non sans émotion sur les événements qui ont jalonné sa carrière. La chanteuse a ponctué l’émission à travers un live.

ONPC vire en tête après The Voice

Côté audiences, On n’est pas couché a repris des couleurs. Le divertissement de Laurent Ruquier a séduit une moyenne de 807.000 téléspectateurs jusqu’à une rediffusion des Grosses têtes à 2h20 du matin. La part de marché a atteint 14.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré la faiblesse de La lettre de Sophie Davant en première partie de soirée, ONPC a gagné 1 point en comparaison au samedi 25 janvier. France 2 a réduit l’écart avec l’after de The Voice, en baisse de 0.4 point à 1.3 million de téléspectateurs, soit 16.3% du public, de 23h40 à 00h35. Elle a pris la tête des audiences dès le début des Experts, dont l’enquête a convaincu 521.000 personnes, soit 11.9% de l’ensemble du public, sur TF1.