Toutelatele

On se retrouvera / Alice Nevers : TF1 fait la transition en misant sur Alexandre Varga

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/06/2015 à 16:08

Ce jeudi 18 juin, TF1 a bousculé ses jeudis en installant une fiction unitaire événement, On se retrouvera. Incarné par Laëtitia Milot et Alexandre Varga, ce téléfilm inédit était basé sur le livre écrit par l’héroïne de Plus belle la vie.

Et le succès a été au rendez-vous avec 7 millions de fidèles, soit 30% de part de marché, dont 31% sur les femmes de moins de 50 ans. Un record pour le genre depuis janvier dernier. Un pic à 7.4 millions a même été enregistré en fin de diffusion. L’occasion de découvrir le dénouement avec Gabriel sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort, suite à une balle prise en plein thorax. Dans les dernières minutes d’On se retrouvera, Alexandre Varga est donc allongé à l’hôpital face à une Margot en proie au doute.

Quelques secondes après le générique de fin, et ce sans coupure publicitaire, les téléspectateurs ont pu retrouver l’acteur Alexandre Varga, toujours cloué sur un lit d’hôpital, mais cette fois-ci dans la rediffusion du premier épisode de la saison 11 d’Alice Nevers, le juge est une femme. En effet, dès 22h45, Mathieu Brémont , qui a fait chavirer le cœur d’Alice, s’est retrouvé entre la vie et la mort devant 2.76 millions de téléspectateurs, soit 20.6% de part de marché jusqu’à 23h40. TF1 s’est alors hissée en tête des audiences de seconde partie de soirée et en a fait de même avec les deux autres épisodes.

Ainsi, Alice Nevers a su convaincre plus d’1 million de curieux en moyenne, soit 20.1% du public présent devant son petit écran entre 23h40 et 1h40 du matin.

Jeudi prochain, TF1 met la case fiction en veille tout l’été en donnant le coup d’envoi de MasterChef et de la saison 3 de Revenge.