On va gagner

On va gagner
©FR3 


DIFFUSION

Mercredi 6 janvier 1988 à 15h05 sur FR3
Arrêtée le mercredi 28 septembre 1988


PRODUCTION

FR3


PRESENTATION

Vincent Perrot, avec la complicité de Cerise Leclerc et le robot Sico


SYNOPSIS

On va gagner est un programme jeunesse mêlant jeux, variétés et reportages. Dans l’arène, Vincent Perrot est l’arbitre d’un match opposant deux équipes d’enfants, âgés de 10 à 13 ans, issus d’écoles, maison d’enfance ou centres de loisirs. Avec ou contre eux figurent également des vedettes.

Les épreuves étaient aussi bien sportives que culturelles, appelant ainsi à la réflexion, l’agilité ou même l’improvisation. Par exemple, les enfants pouvaient, tour à tour, avoir pour mission de rattraper des balles avec des gants de boxe que de répondre à des questions. Course en sac, tir sur cible ou judo pouvaient également être de la partie, entre autres jeux.


ANECDOTES

- Pour animer On va gagner, Vincent Perrot n’était pas seul. Il était en effet accompagné par Cerise Leclerc et le robot Sico. La jeune comédienne et l’animateur s’étaient rencontré sur le plateau de Ciné-Hit, autre émission de Vincent Perrot, la semaine précédent le premier numéro du jeu. Elle a notamment été à l’affiche de La Smala ou Mort un dimanche de pluie. Cerise a été également un des visages des programmes jeunesse d’Antenne 2 avec les émissions Cerise surprises ou Chaud les glaçons avec Philip Giangreco à la fin des années 80.

- À la fin des années 1980, Vincent Perrot était l’animateur numéro 1 de FR3, avec des programmes tels que Cherchez la France, Disney Channel, 40° à l’ombre, puis encore Zapper n’est pas jouer. Il n’avait alors pas 30 ans.

- Sur la grille de FR3, On va gagner était programmé chaque mercredi après-midi, en lieu et place de Télé Caroline durant la saison, et de 40° à l’ombre de la 3 l’été.

- Au cours de l’été, la version estivale de On va gagner a été tournée au Futuroscope de Poitiers. À la rentrée 1988, une version spéciale dédiée au JO de Séoul a été proposée tout au long de septembre. Son sous-titre ? « À nous les médailles ». Le plateau était alors installé sur différents sites sportifs, à l’instar de stade nautique de Montpellier ou du Centre de Préparation olympique de Vittel. Sportifs et enfants participaient aux épreuves. Après les olympiades, On va gagner a été remplacée par les Questions au Gouvernement.



ACTUALITES




GALERIE

FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018