Toutelatele

Où es-tu maintenant ? Patrick Chesnais et Louise Monot, héros de Mary Higgins Clark

Claire Varin
Publié le 18/10/2014 à 18:39

Ce samedi 18 octobre, France 3 diffuse en prime time Où es-tu maintenant ? second volet de la collection adaptée des romans de Mary Higgins Clark. Après Christine Citti dans Deux petites filles en bleu, c’est au tour de Patrick Chesnais de donner vie à un des personnages de flic de la romancière américaine. Un rôle qui lui a valu un prix d’interprétation au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2014.

Dans cette adaptation, écrite par Yann Le Gal, le public suit la dernière enquête du commandant Brodsky, à quelques jours de la retraite, et du capitaine Brami (Marina Golovine) sur la disparition d’une jeune femme. L’affaire se mêle au drame de la famille Delmas, dont le fils a disparu dix ans plus tôt. Caroline (Louise Monot), elle, est déterminée à découvrir ce qui est arrivé à son frère.

« J’ai été embarquée dans l’intrigue dès la première ligne. Dans certains scénarios, vous devinez les rebondissements ou l’issue avec trois temps d’avance. Mais là, j’ai vraiment été baladée du début à la fin », raconte Louise Monot , qui sera prochainement au casting de la série de Chris Carter, The After.

Ludmila Mikaël, en mère en détresse et malade, Michel Delpech et Samir Boitard (Engrenages) complètent le casting de ce polar réalisé par Arnaud Sélignac (qui vient de mettre en scène Laëtitia Casta dans le rôle d’Arletty pour France 2).

Cette collection Mary Higgins Clark, où chaque film cache des références directes à l’auteure, est produite par EuropaCorp. Pour le producteur Thomas Anargyros, les histoires de la romancière à succès ont quelque chose de « très chabrolien ». « C’est de l’ordre de la comédie humaine par le prisme du polar », déclare-il. Des héroïnes en quête de vérité, des drames familiaux et des meurtres, une combinaison chère à France 3, que l’on retrouvera le 25 octobre prochain dans Toi que j’aimais tant.

EuropaCorp prépare trois autres adaptations : La clinique du docteur H., Souviens-toi et Nos années perdues.