Toutelatele

Pablo Mira, l’humoriste qui cartonne chez Yann Barthès dans Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/11/2023 à 14:01 Mis à jour le 08/11/2023 à 16:56

Ce mardi 7 novembre 2023, Yann Barthès recevait l’humoriste Nora Hamzawi, le responsable communication de Médecins sans frontières Louis Baudoin-Laarman et Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé pour le fil rouge, en access prime time sur TMC. La séquence avec Pablo Mira a particulièrement été suivie par les téléspectateurs à un horaire tardif.

Yann Barthès a ouvert une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 7 novembre 2023 dès 19h15 sur TMC.

L’émission a une nouvelle fois monopolisé l’antenne jusqu’après 21 heures et a pu compter sur un large public en étant devant M6 à partir de 21 heures, avant La France a un incroyable talent en prime time.

TMC rencontre un large public avec la fin de Quotidien

TMC a ensuite été devant France 3 à 21h10 et devant France 2 à 21h12 à la fin de Un si grand soleil . A 21h16, Pablo Mira a fait son entrée pour sa chronique « 4 minutes douche comprise » et a totalisé 2,39 millions de téléspectateurs, soit 10,6% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 17,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un carton pour le canal 10 de la TNT.

En parlant des soupçons de vente de faux médicaments de l’Union européenne envers le géant du e-commerce Alibaba, l’humoriste a fait une blague sur un animateur du groupe M6 : « Plateforme bien connue pour ses prix totalement cassés, rabaissés, en gros des prix qui sont en couple avec Stéphane Plaza.  »

Etienne Carbonnier avec les aficionados de la raclette

Ensuite, Étienne Carbonnier a proposé sa chronique « Transpi » dès 21h21. Le chroniqueur, également à la tête de l’émission Canap plusieurs fois par an en prime time, a attiré 2,21 millions de Français avec sa pastille humoristique.

Il est revenu sur les championnats du monde de la raclette et les journalistes de TMC ont interviewé le vainqueur. A la fin de l’émission, le présentateur s’est excusé d’être en retard et d’avoir monopolisé l’antenne. Yann Barthès a donc, une nouvelle fois, affolé la concurrence avec la fin de Quotidien est les chroniques humoristiques.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15. Juste avant, L’avant quotidien est à retrouver dès 18h25.