Toutelatele

Paradoxe : Arte fête ses 10 ans avec Loft Story

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/05/2002 à 00:00

Depuis 31 mai 1992, Arte occupe le réseau laissé vacant par La 5 avec un succès plus d’estime que d’audience. Et c’est donc tout naturellement, cette semaine, que la chaîne fête ses 10 ans avec des émissions en direct de toute l’Europe, un best-of commenté par Edouard Baer (jeudi 30 mai à 22h35), de nouveaux magazines, des films et des spectacles inédits...

Une programmation exceptionnelle placée sous le signe de l’Europe, de la création et de l’humour comme nous l’indique le communiqué de presse.

Mais c’est bel et bien ce soir que la chaîne « culturelle » surprend en diffusant Loft Paradoxe, le documentaire réalisé par Jean-Jacques Beineix en parallèle à la première session de l’émission phare de M6. Le réalisateur explore le phénomène Real TV à travers de nombreux entretiens avec de multiples personnalités comme Gérard Miller, Roselyne Bachelot, Noël Mamère, Michel Field et bien sûr les responsables de l’émission de M6 : Thomas Valentin, directeur des programmes de la chaîne, Alexia Laroche-Joubert, chef de projet de Loft Story et Angela Lorente, rédactrice en chef de l’émission.

Loft Paradoxe est diffusé dans le cadre de la soirée Thema « Vu à la télé ! » qui propose à 22h10, le téléfilm allemand Late Show. Ce téléfilm (diffusée en VO) retrace les aventures d’un animateur qui a été recruté par une chaîne de télévision pour enrayer la chute de l’audience de la chaîne.

Une soirée 100% Télé pour la chaîne culturelle du PAF qui risque bien ce soir là de voir son audience grimper...

10 ans d’Arte en bref :

Arte a diffusé plus de 1000 Thema, diffusé 700 téléfilms (dont 600 coproduits), 4000 documentaires et 2000 films.

Arte a coproduit 1560 émissions de musique, opéra, danse et théâtre et plus de 400 films de cinéma.

Arte a reçu, tous genres confondus, 1265 prix.