mercredi 19 septembre 2007 à 00:09 par

Paris Premiere : au coeur de la culture et de la télé

Paris Premiere : au coeur de la culture et de la télé
©Paris Première 

Pour cette « collection 2007/2008 », Paris Première se veut une fois de plus « créative ». Comme l’explique Christopher Baldelli, le Président-Directeur Général, « la chaîne a retrouvé son équilibre financier et donc peut se permettre d’être très ambitieuse ». Il compare même sa programmation à celle des grandes chaînes hertziennes. Qu’ils perdurent dans le temps ou qu’ils soient nouveaux, les grands rendez-vous de « la chaîne parisienne » ont toujours en commun « cet invisible fil rouge : la liberté d’esprit et de ton ».

Les succès de Paris Première seront donc reconduits. Ainsi, Pierre Lescure reviendra pour la deuxième saison de Ca balance à Paris dès le samedi 29 septembre à 19h10. Toutefois, quelques petits nouveaux intégreront l’équipe. Parmi eux, Philippe Besson, Frédéric Bonnaud, Héléna Noguerra ou Arianne Fornia. De son côté, Xavier de Moulins sera à nouveau aux commandes du rendez-vous phare de l’antenne, Paris Dernière, tous les vendredis à 22h30. Au menu de cette saison, des émissions spéciales autour du rugby ou de la Fashion Week mais aussi des virés hors de l’hexagone : Berlin, Londres et Moscou.

Mais le grand absent est Thierry Ardisson avec son émission 93 faubourg St Honoré. En rejoignant Canal + pour animer Salut les terriens, le présentateur s’est retrouvé confronté à une clause d’exclusivité. L’homme en noir décide de se séparer de Paris Première alors qu’il en était sa figure de proue. En remplacement, la chaîne dégainera Paris Croisière avec la participation d’André Manoukian. Comme son titre l’indique, l’émission se déroulera à bord d’un yacht naviguant sur la Seine.

De nouveaux visages ainsi que des programmes inédits feront leur apparition sur la chaîne. Parmi eux, Do you do you scopitone, présenté par Mareva Galanter, revisitera l’ancêtre du clip. Priscilla Telmon prendra, quant à elle, les rênes de La terre est bleue comme une orange. Ce magazine « écolochic » dressera un état des lieux environnemental de notre planète et cherchera des solutions concrètes pour agir au quotidien. Avec la complicité de Philippe Vandel, Pif Paf décryptera, quant à lui, les dessous de l’univers des médias dès le samedi 22 septembre à 18 heures.

Côté fictions, Paris Première met l’accent sur des shows qui « ont fait beaucoup parler d’eux ». Ainsi, Shark pointera le bout de son nez à partir du dimanche 7 octobre et en prime-time. La série révélation de CBS met en scène un avocat charismatique et sans scrupule qui, après un évènement décisif dans sa vie professionnelle, rejoint le bureau des procureurs de l’unité criminelle de Los Angeles. Le succès de l’année en Espagne, Genesis à l’origine du crime, sera également à l’honneur sur la chaîne le même jour à 22h30. En exclusivité, la saison 5 de Nip/Tuck sera diffusée à partir de janvier 2008.

Place aussi au 7ème art. A l’affiche des grands films populaires français comme un cycle Audiard et de Funès. Au programme également, les grands noms du cinéma américain contemporain : Johnny Depp, Brad Pitt, Michael Mann, Scorsese ou de Palma. A partir du 3 octobre à 20h40, Elisabeth Quin sera, à nouveau, à la tête de CinéQuin où elle livrera chaque semaine, en six minutes, sa vision de l’actualité cinématographique.

Depuis la rentrée, l’art de vivre est plus que jamais de la partie, la samedi matin. Pour la deuxième année consécutive, Mélissa Theuriau prend le large en partant en week-end avec ses invités dans 2,3 jours avec moi. Alexandra Golovanoff, quant à elle, dévoile les dessous du prêt-à-porter de luxe et explore les futures tendance La mode, la mode, la mode. Puis, les chroniques de François Simon passe les plats des restaurants aux rayons X. Enfin, l’émission incontournable, Intérieurs donne le « baromètre de la tendance en matière de déco, de conso et de design ».

La grille de la chaîne se veut « vivante, réactive à l’actualité culturelle ». Dans cet optique, Paris Première laissera ponctuellement carte blanche, durant une semaine, à une personnalité qui interviendra, par ses choix ou sa présence, dans la programmation. Après Valéry Lemercier, ce sont Karl Lagerfeld ou encore Arielle Dombasle qui se prêteront au jeu dans les semaines à venir.

Désormais reçue par 25 millions de personnes et regardée par 10 millions de téléspectateurs chaque semaine, Paris Première a gagné, entre le début et la fin de la saison dernière, plus d’1 millions de fidèles. Pour Christopher Baldelli, c’est la « preuve que l’on peut innover, parler culture, sans pour autant exclure ».



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   PARIS PREMIERE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 22 juillet 2019) : Camping Paradis leader devant Le Monde de Dory, Lucky Man démarre avec succès

Audiences TV Prime (lundi 22 juillet 2019) : Camping Paradis leader devant Le Monde de Dory, Lucky Man démarre avec succès


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 22 juillet 2019) : Demain nous appartient large leader, N'oubliez pas les paroles lâche prise, Chasseurs d'appart et Stéphane Plaza remontent

Audiences TV Access (lundi 22 juillet 2019) : Demain nous appartient large leader, N’oubliez pas les paroles lâche prise, Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza remontent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019