NEWS TV
mardi 30 mars 2004 à 00:15 par Arthur Anthamatten

Pas de Worldbest sur la chaîne TVA


Pas de Worldbest sur la chaîne TVA
©TVA 
QUEBEC - 

Alors que la plupart des chaînes de chaque pays diffuseront Worldbest en direct ou en différé, la chaîne canadienne TVA ne programmera pas l’événement sur son antenne.

Selon un proche du dossier, ce serait avant tout pour des raisons financières que Worldbest ne se trouvera pas sur la grille de TVA. A défaut d’une retransmission complète de l’émission, seules des images du duo seront présentées sur TVA en avril, dans le cadre d’une émission spéciale consacrée aux deux artistes finalistes de la Star Académie 2003 qui fera un bilan leur parcours, un an plus tard.

Reste que si le duo Wilfred LeBouthillier/Marie-Élaine Thiebert sortait gagnant de la soirée, et devant le succès de Star Académie au Québec, TVA ne pourrait certainement pas passer à côté d’une diffusion du programme.

Chacun des pays diffuseurs avait le droit de présenter les académiciens de son choix. L’équipe de Julie Snyder a misé sur un duo composé des deux finalistes Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thiebert de Star Académie 2003 qui interpréteront « Si demain », la version française de « Total Eclipse of the heart » de Bonnie Tyler.

Connue en France comme animatrice et productrice sur France 2, Julie Snyder fut aussi invitée à voter à titre de membre du jury aux côtés de plusieurs autres représentants des diffuseurs étrangers.

Accompagné par son gérant, Martin Leclerc et la directrice générale de la société de Productions J, Nancy Charest, le grand gagnant de Star Académie 2003, Wilfred LeBouthillier, compte sur cette soirée unique pour faire sa place dans le marché français et bientôt sortir son album.

Reste à voir si les Français seront aussi réceptifs à l’album de Wilfred enregistré à Paris. L’album de ce gagnant a déjà été écoulé à plus de 150 000 exemplaires au Canada...


- Les Star Academy font leur show avec Worldbest sur TF1

Le site de TVA




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande