Toutelatele

Pascal Praud balance sur la fausse naïveté de Michel Drucker

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/09/2023 à 21:10

Alors que Michel Drucker (Vivement Dimanche) a récemment fait son retour à l’antenne, Pascal Praud (L’heure des Pros) a parlé de la retraite à venir de son homologue, et des rapports qu’il entretient avec lui.

Cette rentrée de septembre 2023 a été l’occasion pour les téléspectateurs de revoir leurs animateurs préférés à la télévision, comme Pascal Praud ou Michel Drucker. Si le premier n’a été absent que le temps de la période estivale, le second s’était fait rare dernièrement en raison de problèmes au cœur.

Dans le numéro du Journal Du Dimanche (JDD) paru le dimanche 27 août 2023, Pascal Praud a consacré son billet d’humeur à son illustre confrère de Vivement Dimanche sur France 3. Il commence par louer la longévité de l’animateur : «  Il n’exista qu’Elisabeth II pour concurrencer Michel Drucker, à la différence que la reine d’Angleterre possédait une couronne à vie tandis que Don Drucker remet en jeu son titre chaque année ».

Michel Drucker : un faux naïf pour Pascal Praud ?

Ce qualificatif de « Don Drucker » est emprunté du film Le Parrain, à qui est comparé Michel Drucker dans cet édito : « Je lui baise la main quand je le vois, il est le parrain de notre compagnie ».

Pascal Praud, qui a récemment fait un reproche à Eric Zemmour, détaille également la fausse naïveté de Michel Drucker. En guise d’exemple, il souligne que l’animateur l’a appelé la veille avant son dernier passage dans l’ Heure des Pros ou encore qui lui assure qu’il regarde tous les jours son émission alors qu’il dit la même chose à Bruce Toussaint, qui passe à la même heure sur BFMTV. Il écrit « Drucker n’est pas un lapin de trois semaines, il sait qui est qui. »

Une retraite impossible pour Michel Drucker ?

L’animateur de CNews parle également d’un sujet qui revient très souvent autour de Michel Drucker, celui de son départ à la retraite : « La vérité est que si Michel Drucker s’arrête, il meurt. Il le sait. Et c’est pourquoi il continue. Drucker est obsédé par la mort. Quitter l’antenne serait planter les clous de son cercueil ».

Michel Drucker a, en effet, annoncé qu’il voulait continuer à animer jusque 2025. Cette date correspond à la fin du mandat de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions et se situe après les Jeux olympiques de Paris, pendant lesquels il sera à l’antenne.

En attendant, Michel Drucker est à retrouver chaque dimanche après-midi sur France 3 tandis que Pascal Praud fait le bonheur de ses fidèles, du lundi au vendredi sur CNews.