Toutelatele

Pascal Praud / Jordan Bardella : polémique explosive sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2024 à 15:30 Mis à jour le 11/04/2024 à 20:10

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 sur CNews, ce mercredi 10 avril 2024. Au cours de cette édition, le journaliste est revenu sur la polémique impliquant Jordan Bardella.

Pascal Praud, qui a récemment été recadré par Charlotte d’Ornellas, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2, ce mercredi 10 avril 2024 sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste était entouré de Véronique Jacquier, Georges Fenech, Paul Melun, Joseph Macé-Scaron et Jérôme Béglé.

Ils sont notamment revenus sur le #Metoo de l’hôpital. Le célèbre urgentiste Patrick Pelloux est mis en cause pour son comportement par plusieurs femmes dans une enquête publiée par Paris Match. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont également évoqué les propos de Gérald Darmanin sur la drogue.

Pascal Praud revient sur la polémique Jordan Bardella

Par ailleurs, dès le début de l’émission, Pascal Praud est revenu sur la polémique impliquant Jordan Bardella. Dans un édito sur France Info, le président du Rassemblement National, et tête de liste du parti pour les élections européennes, a été qualifié de « baudruche ». L’animateur évoque le contenu de l’édito de la journaliste.

Pascal Praud, qui a récemment commis un lapsus terriblement gênant, affirme ne pas être surpris par la prise de position de France info. Il indique que la plupart des journalistes détestent le Rassemblement National. Paul Melun n’est pas choqué et rappelle qu’il s’agissait du sujet de l’édito. Le journaliste comprend l’argument, mais il est dérangé par le fait que ce soit une éditorialiste travaillant pour France Info et non une intervenante extérieure.

CNews performe avec L’Heure des Pros 2

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 966 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,7% sur les CSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,08 million de curieux à 20h43. Ainsi, en évoquant notamment la polémique sur Jordan Bardella, Pascal Praud explose les audiences de CNews.

L’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a rassemblé 391 000 personnes, soit 12,2% sur l’ensemble du public. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. De 10 heures à 10h30, le journaliste permet à CNews d’être leader national avec 359 000 curieux, soit 11,7% du public présent.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.