Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin condamnée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2024 à 15:30

Pascale de La Tour du Pin était aux commandes d’une nouvelle édition de PAF, ce lundi 25 mars 2024 sur C8. Côté audience, l’animatrice a souffert sur la cible commerciale.

Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment été poussée vers la sortie, entamait une nouvelle semaine à la tête de PAF , ce lundi 25 mars 2024 sur C8. Dans cette édition, elle était entourée de Maxime Guény, Damien Canivez et Sasha Elbaz. Au cours de ce numéro, plusieurs thèmes ont été abordés à travers des extraits télé de ces dernières 24 heures.

Il a notamment été question de la fraude fiscale avec pour angle : « Seriez-vous prêts à dénoncer votre voisin pour aider l’État ? ». Ensuite, ils se sont intéressés au cas d’une femme enceinte de huit mois, continuant à pratiquer le sport. Enfin, la folie des snacking a été un sujet évoqué dans l’émission, suite à un reportage dans 66 minutes sur M6.

Quelle audience pour PAF sur C8 ?

Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment battu un record historique, s’est ensuite intéressée au week-end des chroniqueurs. Avec image à l’appui, Maxime Guény explique avoir été formé à l’escrime au Puy du Fou. De son côté, Damien Canivez est revenu sur ses vacances dans le nord de la Belgique. Comme à son habitude, Sasha Elbaz complimente l’animatrice.

La première partie de cette édition de PAF , diffusée entre 17h55 et 18h33, a rassemblé 202 000 personnes, soit 2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,2 point de part d’audience.

Pascale de La Tour du Pin dominée par la concurrence

La seconde partie de PAF , proposée entre 18h33 et 18h46, a réuni 376 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience. Une performance qui permet à C8 de se classe leader TNT.

En revanche, sur les cibles commerciales, les deux parties de PAF ont respectivement séduit 1,3% et 3,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, C8 se retrouve battue par W9, NRJ12, TF1 Séries Films et 6ter. Ainsi, la chaîne se retrouve devancée par des rediffusions sur la TNT. Ainsi, Pascale de La Tour du Pin se retrouve condamnée.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h55 sur C8.