Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin toujours dans la tourmente sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/12/2023 à 15:16

Pascale de la Tour du pin était à l’antenne pour une nouvelle édition de PAF ce lundi 4 décembre 2023 dès 17h55 sur C8. Dans le cours de l’émission, l’animatrice a été choquée par l’affirmation d’un chirurgien esthétique.

Après une semaine difficile en termes d’audience, Pascale de la Tour du Pin a entamé une nouvelle semaine de divertissement à la tête de PAF ce lundi 4 décembre 2023 dès 17h55 sur C8 avec Isabelle Morini-Bosc, Sophie Coste, Maxime Guény et le TikTokeur Ludovic.

La présentatrice, vêtue d’une veste en cuir rouge rendant très bien à la caméra, a remarqué la robe scintillante de Sophie Coste : « Vous êtes sublime. » Une ambiance de fêtes s’installait en plateau avant le premier abordé sur le tri des déchets.

La frayeur de Pascale de la Tour du Pin

Plus tard dans l’émission, Pascale de la Tour du pin a convié Patrick Levy, un chirurgien plasticien. Ce dernier a parlé de la chute des cheveux. L’invité a parlé de la croissance du cheveu, de la période de repos puis la mort du cheveu. Patrick Levy a démenti les idées reçues en disant que les êtres humains perdaient des cheveux tout au long de l’année, avant de se tromper : « On en perd 10% par jour. »

Face à cette affirmation, la stupeur s’est emparée du plateau. La présentatrice commençait à s’inquiéter : « 10% de la masse capillaire ? » Le spécialiste s’est repris : « 10% par an de sa masse capillaire, mais elle est renouvelée. » Pascale de la Tout du Pin s’est montrée rassurée : « Vous m’avez fait peur ! »

Aucun sursaut pour PAF sur C8

Du côté des audiences, PAF est toujours dans la tourmente en ne parvenant pas à s’imposer ni sur la part de marché des téléspectateurs de 4 ans et plus, ni sur la cible commerciale. Le divertissement, qui peine à séduire, a rassemblé 200 000 Français entre 17h54 et 18h33, soit 1,7% du public et C8 a été battue par W9, Arte, TFX, TF1 Séries Films, RMC Story et RMC Découverte. La première partie a pu compter sur 3,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, un score en dessous de celui réalisé par les chaînes W9, TFX et Gulli.

PAF a rassemblé 360 000 curieux entre 18h33 et 18h48, soit 2,6% de part de marché sur les 4 ans et plus, ce qui place C8 derrière W9 et Arte. La seconde partie a fédéré 6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et C8 s’est retrouvée cette fois-ci battue par W9.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h55 sur C8.