mercredi 6 juillet 2005 à 13:26 par

Patrick de Carolis

Patrick de Carolis
©F3/DR 

Le 6 juillet, Patrick de Carolis a été élu, pour un mandat de cinq ans, Président de France Télévisions avec cinq voix sur neuf. Les sages du CSA ont donc opté pour le changement plutôt que la continuité. Marc Tessier quitte ses fonctions après six ans passés à la tête de la holding des chaînes publiques.

Le parcours de Patrick de Carolis est celui d’un journaliste qui a su gravir les échelons un à un au fil des années. Agé de 51 ans, il a débuté sa carrière en 1974 à FR3 Champagne Ardennes avant d’intégrer TF1 en qualité de reporter au service des informations générales. Deux ans plus tard, il devient chef de rubrique au service politique de la chaîne, alors publique. En 1984, il change de chaîne et s’installe sur Antenne 2 où il est nommé grand reporter au service politique.

Au milieu des années 80, le Paysage Audiovisuel Français change. La 5 est créée. Patrick de Carolis rejoint la chaîne de Silvio Berlusconi et prend en charge les magazines Reporters, Nomades et Réussite. Fort de ces émissions, il est nommé Directeur des Magazines et des Documents de la 5. Chaîne à laquelle il sera fidèle jusqu’à son arrêt en avril 92.

C’est alors qu’il rejoint M6 où il crée Zone Interdite, magazine toujours à l’antenne de la chaîne privée. Parallèlement, il devient Directeur de l’information et des magazines.

En 1997, il délaisse M6 et rejoint France 3 pour les mêmes fonctions. Il s’installe sur le chaîne publique en devenant également présentateur du magazine Des racines et des ailes, qu’il anime toujours à l’heure actuelle le mercredi en prime time. Aussi, il a été aux commandes des Victoires de la musique classique pendant de nombreuses années.

Patrick de Carolis est un homme de télévision mais c’est aussi un homme de presse. Il a été, entre autres, Directeur général du Figaro Magazine, entre 2001 et 2004. A noter qu’il a également publié deux livres : Conversation, un livre d’entretien avec Bernadette Chirac, et le roman Les Demoiselles de Provence.

Le 6 juillet 2005, il est nommé Président de France Télévisions. Il a cinq ans pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé pour le groupe de chaînes publiques.



  A LIRE AUSSI  





- Des racines et des ailes (F3)
- Zone interdite(M6)
- Reporters (La 5)






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Terence Telle (Fort Boyard 2019) : « J'ai essayé d'aller au-delà de mes peurs... »

Terence Telle (Fort Boyard 2019) : « J’ai essayé d’aller au-delà de mes peurs... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019