Toutelatele

Patrick Puydebat (Les mystères de l’amour) : « Mon rôle de méchant est jouissif... très loin de Nicolas » (Carrément Craignos)

Thibault Urrea
Publié le 25/03/2021 à 18:47

La série « Carrément craignos » disponible depuis le 19 mars 2021, sur la plateforme France.tv, accueille au sein de son casting, la star des Mystères de l’amour, Patrick Puydebat. Le comédien s’est exprimé sur sa participation.

Carrément craignos, série imaginée et portée par Jean-Pascal Zadi, récemment césarisé, est disponible depuis le vendredi 19 mars 2021 sur France.tv. Le casting est composé de Jérôme Guesdon (Angel-A, Craignos), Lotfi Labidi (Craignos), Fadily Camara (Jusqu’à l’aube), Bun-Hay Mean, Amelle Chahbi (Amour sur place ou à emporter), Patrick Puydebat (Les mystères de l’amour), Eric Judor (Problemos) ou encore Rossy de Palma (Julieta).

Une série atypique

L’histoire revient sur Ernesto et Sam, kidnappés par deux gangsters, cherchant également à récupérer 100 000 euros. Les deux parviennent tout de même à s’échapper et tente de rester discrets.

Au vu du succès de la première partie, mise en ligne sur YouTube en 2019, France Télévisions ne s’est pas fait attendre pour reprendre le projet et commander une suite. Dès lors, le tournage de cette deuxième partie a pu débuter dès juillet 2020, avec un casting étoffé, à l’instar de Patrick Puydebat, célèbre Nicolas dans la sitcom culte Hélène et les garçons.

Un nouveau Patrick Puydebat

Patrick Puydebat incarne ici l’antagoniste de cette saison. L’acteur est revenu sur cette opportunité lui ayant permis de changer d’air dans sa carrière : « Quand j’ai débarqué dans la série, au départ, je ne comprenais pas où je mettais les pieds. Tout est ensuite devenu cohérent. »

Pour lui, cet OFNI (Objet Filmique Non Identifié) a eu une saveur de renouveau, sans aucun équivalent « C’était un peu comme une œuvre d’art atypique où il faut adopter le bon regard pour la comprendre » précise-t-il.

Cette opportunité lui a permis d’élargir sa palette de jeu. Ce personnage a été une véritable aubaine selon ses dires : « Mon rôle de méchant était jouissif. J’ai vraiment retrouvé un enthousiasme enfoui. » Il n’a pas caché son émerveillement quant à sa participation : « C’était un bonheur de A à Z d’interpréter ce personnage, très loin de Nicolas. Un vrai plaisir ».

Le comédien n’a pas hésité à revenir sur son parcours, en ayant l’honnêteté de partager que « les propositions se faisaient rares » pour lui. Il en vient à sa rencontre avec Jean-Pascal Zadi en 2017. Pour lui, cette collaboration artistique lui a beaucoup apporté : «  C’était une vraie rencontre et quand il m’a proposé le rôle, c’était du pain béni pour moi. J’ai accepté sans hésiter. » Il a affirmé qu’il s’agissait du « début d’une collaboration. »

Carrément craignos est à retrouver depuis le vendredi 19 mars 2021 sur la plateforme France.tv.