Toutelatele

Paul Wesley (The Vampire Diaries) : « Faire la même chose pendant 5 saisons devient pénible et fastidieux »

Tony Cotte
Publié le 17/04/2014 à 17:01

Ce jeudi 17 avril, The CW diffuse l’épisode « Resident Evil » de la série The Vampire Diaries. Celui-ci marque les premiers pas de l’acteur Paul Wesley derrière la caméra. Après avoir suivi les réalisateurs et attendu des heures dans les salles de montage, ce dernier a obtenu le feu vert de l’équipe de la fiction américaine.

À 31 ans, l’interprète de Stefan Salvatore a ainsi accompli une nouvelle expérience professionnelle. « Vous devez vraiment essayer de ne pas être narcissique, a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à WPIX, la chaîne affiliée locale de The CW à New York City. Vous devez être suffisamment objectif pour passer à autre chose et ne pas refaire une prise parce vous n’aimez pas l’absence de cheveux dans un certain angle. »

Sur le rôle de réalisateur en lui-même, Paul Wesley reconnait avoir changé de vision depuis cet épisode : « C’est marrant parce que les gens imaginent que le réalisateur est le maître à bord, mais j’avais vraiment besoin des acteurs. J’avais autant besoin d’eux qu’ils avaient besoin de moi. Ils sont tous venus, en apprenant leur texte et ont assuré. J’étais très impressionné. »

Récemment, à l’occasion de la promotion de Before I disappear, un film indépendant du SXSW Film Festival , qu’il coproduit et dans lequel il joue, Paul Walker avait indiqué vouloir varier les plaisirs. « J’ai toujours été intéressé par les coulisses, avait-il indiqué au site Collider. Avec tout le respect que je dois à The Vampire Diaries, faire la même chose, encore et encore, pour cinq années consécutives, ça devient vraiment pénible et fastidieux. »