Toutelatele

Peaky Blinders (Arte) : une saison 6 avec de nouveaux affrontements entre Tommy Shelby et Oswald Mosley ?

Andy Andrian
Publié le 31/10/2019 à 18:27

Ce jeudi 31 octobre 2019, Arte diffuse les trois derniers épisodes de la cinquième saison de la série britannique Peaky Blinders , une semaine après le lancement de cette nouvelle salve. Dans ces ultimes intrigues, Tommy Shelby (Cillian Murphy) voit sa rivalité avec le fasciste Oswald Mosley et le gang des Billy Boys s’accentuer. L’issue s’annonce compliquée pour le protagoniste et sa bande…

La soirée consacrée à Peaky Blinders débute à 20h55 avec l’épisode The Loop. Tommy doit s’entretenir avec le chef des Billy Boys afin de négocier une possible trêve. Parallèlement, le leader de la famille Shelby se voit proposer un marché visant à convoyant un chargement d’opium jusqu’à Londres. Enfin, Tommy décide d’organiser une grande réception pour l’anniversaire de Lizzie où il convie son rival, Oswald Mosley. La soirée continue sur Arte avec The Shock et Mr Jones

Arte, quatrième chaîne de la TNT avec Peaky Blinders

Si à travers les années, les Shelby ont su faire face à l’adversité en restant unis et soudés, la présence des Billy Boys et d’Oswald Mosley a totalement rebattu les cartes dans la ville de Birmingham. Les trois premiers épisodes de la troisième saison (diffusés le 24 octobre dernier) ont respectivement attiré 3,1%, 2,5% et 3,4% de l’ensemble du public. Après une perte de 0.6 point entre 21h55 et 22h55, la série anglaise a su remobiliser son audience avec une hausse de 0.9 point. Sur le prime, Arte a terminé en qualité de quatrième chaîne de TNT.

Peaky Blinders de retour en 2021

Reste désormais à savoir si Peaky Blinders sera de retour dans une éventuelle sixième saison. Les fans du show peuvent se rassurer, car la BBC (diffuseur de la série au Royaume-Uni) a commandé une nouvelle salve. Le créateur, Steven Knight, l’a confirmé au site Digital Spy. Selon lui, l’intrigue devrait se diriger « vers l’Ouest » de la Grande-Bretagne, avec une place conséquente accordée à l’Irlande. Le tournage prendra probablement place en 2020 pour une diffusion courant 2021. Les téléspectateurs devront donc s’armer de patience avant de retrouver les Shelby…