Toutelatele

Pékin Express 2023 : « Je pue des pieds ! », le refus inattendu de Clément, la course totalement bouleversée sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/04/2023 à 18:46

Ce jeudi 6 avril 2023, Stéphane Rotenberg donne le coup d’envoi d’une nouvelle étape au Brésil lors de ce huitième de Pékin Express : le choix secret. Et plusieurs rebondissements vont venir perturber la course. De son côté, M6 a été confortée sur ses audiences la semaine précédente au Paraguay.

M6, en cette deuxième partie de cette saison 2022 / 2023, mise sur ses marques phares afin de terminer l’année en beauté. Outre la septième salve de Mariés au premier regard et les nouvelles péripéties de Top Chef , la chaîne propose également de l’aventure. Ce jeudi 6 avril 2023, le 8e numéro de Pékin Express : le choix secret est programmé. Cet inédit va distiller livrer bon nombre de surprises aux duos restants.

Une arrivée bousculée au Brésil dans Pékin Express

Les portes de la demi-finale se jouent dans cet épisode de Pékin Express. Ce 6 avril 2023, en prime time sur l’antenne de M6, Stephane Rotenberg emmène les participants de cette saison au Brésil. Cependant, dans l’émission de ce soir, l’animateur ne va pas faire les choses à moitié pour leur entrée dans un nouveau pays. En effet, lors de cette étape, il annonce que les équipes seront remixées.

Certains duos vont être heureux de changement. « Franchement, on forme un bon binôme de ouf », estiment les deux filles. Mais d’autres vont être un peu sceptiques, surtout lors de l’étape du coucher. « Je pue des pieds ! », alerte Clément, un des candidats qui refuse alors de rentrer dans la pièce.

La deuxième course de Pékin Express  va aussi avoir le droit à son lot de surprises puisque le drapeau rouge est de retour. Qui des quatre équipes restantes va aller jusqu’au bout et se qualifier aux portes de la finale ?

L’élimination de Nathalie fait rayonner M6

La semaine précédente, le Paraguay a été le théâtre de l’éviction de Nathalie et Angie au profit du duo composé d’Alexandra et Laura. Cette septième étape de Pékin Express a suscité l’intérêt de 1,9 million de téléspectateurs le jeudi 30 mars 2023 entre 21h12 et 23h34, soit 10,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement a été en hausse de 0,6 point par rapport au 23 mars dernier.

Sur les cibles, le programme d’aventures a attiré 20,5% des femmes responsables des achats. Sur cette cible prioritaire en progression, la Six a terrassé le final de la série Prométhée sur TF1 avec Odile Vuillemin, et s’est classée leader. L’émission a rassemblé aussi 21% des moins de cinquante ans. Sur les jeunes, le jeu animé par Stéphane Rotenberg a été plébiscité par 26% des 15/34 ans.

Pékin Express : le choix secret est à retrouver chaque jeudi en première partie de soirée sur l’antenne de M6.